Dernières Chroniques

Trois Fan-Fictions Harry Potter que je vous recommande !

7 juil. 2016


Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j'aime par dessus tout les fan-fictions et particulièrement celle sur Harry Potter. Alors autant vous prévenir avant de lire la suite de l'article, je ne lis pas que des fan-fictions toute belle et toute rose, et certaines sont mêmes parfois osé. Je lis surtout des romances et j'en passe par tout les couples, qu'ils soient hétérosexuel ou homosexuel. Certain seront forcement choqué de la nature de certain couple, mais pourtant elles n'en restent pas moins intéressante voir passionnante ! Ne soyez donc pas choqués si vous voyez Harry en compagnie de Severus, Severus en compagnie d'Hermione ou encore Hermione en compagnie de Draco et bien d'autre mélange !



La vie d'un Calice
Par kelokelo Lien vers la Fiction

Harry calice d'un Rogue vampire ? Vous n'y croyez pas ? Et pourtant...

Dans cette fiction, on retrouve Harry à la fin de sa 6ème année à Poudlard, qui va un soir croiser Rogue à l'infirmerie et cela va faire basculer sa vie. Jamais il n'aurait pensé pouvoir avoir des sentiments à l'encontre de son détestable professeur de potions. Pourtant, quand il se révèle que ce même professeur est un vampire qui n'a pas encore de calice, sa vie va vraiment être bouleversée.

Cette histoire ne prend pas en compte la fin du 6ème tome et le 7ème tome. Il s'agit, comme vous vous en serez douté d'une romance entre Harry Potter et Severus Rogue, sous le thème des vampires. Pourtant, pas de guerre de clan avec des suceurs de sang ou autres, l'histoire tourne réellement autour de cet amour que vont partager les deux personnages et des complications que tout cela implique par la même occasion (je ne vous en dis pas plus vous le découvrirez par vous-même si vous la lisez).

Si j'ai trouvé qu'au début l'histoire allait trop vite à mon gout, je me suis rendu compte ensuite que l'auteur voulait surtout plus approfondir la phase où Harry et Severus sont "officiellement" ensemble. Toutefois j'aurais aimé que l'on se penche un peu plus sur le "avant" même si c'est tout de même bien manié. 

La suite de la fiction ne fut que pur bonheur pour moi. La relation entre les deux hommes est superbe puisqu'on les voit passer par tous les stades de leur relations. Certains trouveront que Rogue est un peu OOC (Out of Charactère) dans cette fiction, ce qui est plutôt vrai mais une part est quand même bien retranscrite grâce aux sarcasmes, aux passages de tensions et de grand énervement.

J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont on voie certains personnages tels que Remus et Drago. On les découvre ainsi sous un nouveau jour, avec des changements et des évolutions. Ce qui prouve que la fiction n'est pas seulement concentrée sur les deux hommes. On a également des nouveaux personnages que j'ai trouvés plutôt bien fait et qui m'ont beaucoup plu !

La partie la plus intéressante est sans nul doute la relation entre le vampire et son calice. L'un est dépendant de l'autre et le vampire à un besoin de protéger son calice d'une façon presque maladif. C'est l'un des points que j'ai la plus apprécié avec la relation qu'entretiennent les deux hommes.

Je la recommande aux fans de l'univers d'Harry Potter et plus particulièrement des romances Harry Potter/Severus Rogue.


30 Jours
Par DarlingDreamALittleBigger - Lien vers la Fiction

Rogue et Hermione sont retenus captifs. Observez leur relation tandis qu'ils sont enfermés ensemble dans un cachot durant 30 jours.

Pour cette fiction-ci pas besoin de vous faire un dessin, il n'y a rien de plus à ajouter pour le synopsiede la fiction. L'auteur nous offre ainsi un huis-clos saisissant que j'ai lu il y a plus d'un ansdéjà mais qui me reste toujours en mémoire et que j'ai particulièrement aimé !

Rien ne va trop vite, la relation entre les deux protagonistes se fait par étapes, et les caractères sont respectés, ce qui m'a le plus plu.
Ce qui pourrait s'apparenter à une simple romance est bien plus que cela, puisque ne vous attendez pas à des fleures et du chocolat. La fiction est sombre et une part de mystère susbiste tout le long de l'histoire. Pourquoi sont-ils enfermé ici ? Que ce passe-t-il au-dehors ?

Ce que j'aime dans cette fiction c'est le huis clos, comme je l'ai dit auparavant. Les personnages sont ainsi confrontés l'un à l'autre et n'ont d'autres choix que de "cohabiter", ce qui amène à des scènes qu'on ne retrouverait pas dans d'autre fiction.

La fin m'a laissé sur le cul (pour parler poliment) et je ne m'attendais pas à tout cela. Je vous laisse le suspense de l'issus et là encore aux vues de cette fin, l'auteur a vraiment réussi à faire quelques choses qui sortent de l'ordinaire, ce qui est remarquable.

Tout le monde peut tomber amoureux malfoy
Par Malefoy Heartless - Lien vers la Fiction

- Tout le monde peut tomber amoureux Malefoy... 
- Tout le monde sauf moi, Granger. 
- Donne-moi dix jours, et je te prouverai que même toi, tu es capable d'aimer... 
Une fierté aussi dure que sa carapace... Un dm/hg ordinaire ? Oh non...

Halala... Mon premier Dramione ! Je ne savais pas vers quoi me tourner et quand j'ai demandé autour de moi, tous les avis ont été unanime, "lis celle-ci elle est vraiment génial".
Dans cette fiction, Hermione Granger passe un pacte avec Malfoy. Elle veut lui prouver que lui aussi peut tomber amoureux et éprouver des sentiments, et pour cela elle se donne 10 jours.

Là encore il s'agit d'une romance et plus particulière (comme on aurait pu s'en douter) d'un Dramione. Entre romance, haine, mépris, querelle, suspense et trahison, cette fiction nous en fait voir de toutes les couleurs et franchement je ne pensais pas aimer autant une fiction avec Drago Malfoy dedans puisque ce n'est pas un personnage que je porte particulièrement dans mon cœur. Et grâce à cette fiction je me réconcillie petit à petit avec la fouine (comme j'aime l'appeler) et je compte bien entendu en lire d'autres prochainement !


Je vous retrouve très vite pour de nouvelle fiction ! Si vous en avez lu une de celle-ci n'hésitez pas à me donner votre avis, ou alors si vous en avez à me conseiller n'hésitez surtout pas j'irais les lires (et peut être même que je les chroniquerais !).

8 commentaires:

  1. Les Dramione, c'est mon dada ^^ Sur FF, mon auteur favori, c'est Madelight. Ces FF sont très sombres, mais elle a une plume sublime ♥ Si jamais tu as envie d'y jeter un coup d’œil, je te recommande son profil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais aller voir son profil ! ^^ peut être sera-t-elle à moi aussi mon auteur préféré ensuite ;) même si je n'ai pas d'auteur préféré en matière de fanfic ^^

      Supprimer
  2. Waouh super article :) Je pense que je vais aller en lire au moins une !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci beaucoup ! :3 tu me dira laquel tu as lu et surtout si elle t'a plu !! ^^

      Supprimer
  3. Heeey ! Moi aussi je suis tellement fans de Harry Potter ! :D
    La fiction "Tout le monde peut tomber amoureux Malfoy" je l'ai déjà lu et dévoré ! C'est la meilleure que je n'ai jamais lu. Et depuis j'ai du mal à me plonger totalement dans une fiction sur Harry Potter.
    Merci de nous faire découvrir d'autres fictions ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le dramione que je présente est assez connu en effet ! ^^ après je pense qu'il faut que tu essaye d'oublier un peu celle là pour lire d'autre chose que tu aimera peut être tout autant ;)
      bonne lecture à toi ^^

      Supprimer
  4. Je ne me suis pas encore mis au fan fictions. D'ailleurs, je ne pense pas que j'aimerais tellement. Je me mets petit à petit à Wattpad, où je lis les histoires de certains :) Sinon, c'est chouette comme article !

    RépondreSupprimer