Dernières Chroniques

Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout | Un livre doudou

10 juil. 2016


Voilà un moment maintenant que ce livre était dans ma pal, plus d'un an je crois. Il me faisait très envie lorsqu'il est sortie, j'ai mis beaucoup de temps avant de l'acheter, et encore plus avant de le lire. J'aime bien attendre que la mode s’essouffle autour d'un livre et pouvoir le livre tranquillement sans avoir d'attente particulière.

On retrouve dans cette histoire Avery qui arrive dans une nouvelle université et fait tout pour passer inaperçus. Mais c'est sans compté sur l’extrême patience et la détermination de Cameron à percer les secrets que cache cette demoiselle.

J'aime ne pas trop savoir de quoi on parle quand je commence un livre. Juste le strict minimum. En commençant celui-ci je savais qu'il s'agissait d'une romance, que ça se passait dans une fac et que notre protagoniste principal Avery porte un bracelet dont elle ne se sépare jamais.

Ce livre porte bien son titre. Parce que pour le coup vous allez vous retrouver dans un "jeu de patience". Ici, ne commencez pas le livre en pensant que vous allez avoir une histoire d'amour qui se conclut vite. Non. L'histoire prend son temps. Et j'ai beaucoup aimé ce point de vue-là.

Cam, notre deuxième personnages principal est l'un des prétendants de romance que j'ai trouvé le plus patient. C'est un véritable amour qui ne pique pas des crises de jalousie pour un oui ou pour un non, ce qui est grandement appréciable !

Les personnages secondaires sont drôles. Les scènes qui se déroulent ne sont pas la juste pour faire plus de page, elles servent vraiment à quelque chose. C'est un livre qui j'ai lu très rapidement parce qu'il m'a emporté avec lui du début à la fin.



EN BREF

C'est un livre que je qualifierais de "doudou" parce que j'ai vraiment adoré. Ça se lit tout seul et vite. Je le conseille à tous ceux qui aime la romance. En tout cas même si ce n'est pas un coup de cœur j'ai beaucoup aimé !

14 commentaires:

  1. Pourquoi pas... Ça pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce genre de roman me plait à coup sûr! :p (teamromantiqueàdonf)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alalal trop de romantisme en nous je crois x) c'est ptete pour ça qu'on est toujours alone, va falloir qu'on revoit nos critère à la baisse xD

      Supprimer
  3. Le résumé ne me tentait pas trop mais ton avis pourrait me faire changer d'avis ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait plaisir de lire ça ! si tu le lis j'espère qu'il te plaira en tout cas ;)

      Supprimer
  4. Ce roman est dans ma WL depuis... des LUSTRES ! Faudrait vraiment que je m'y lance un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout viens a point pour qui sait attendre ! ^^ un jour un jour ! mais j'espère qu'il te plaira si tu le lis ;)

      Supprimer
  5. Un roman qui pourrait me plaire, à voir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui sait ? Qui ne tente rien n'a rien comme on dit ! ^^

      Supprimer
  6. Je l'ai en ebook. J'ai entendu tellement de bons avis sur cette romance que j'ai été tenté ^^ En tout cas, ta chronique donne encore plus envie de s'y plonger :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu la en ebook tu n' aucune excuse pour lire ce livre ! ^^

      Supprimer
  7. Ce n'est pas du tout mon genre de prédilection, mais j'avoue que ta chronique me ferait presque envie. Si je le trouve à emprunter, je n'hésiterais pas, mais j'avoue que je ne pense pas l'acheter pour autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira alors si tu le trouve à emprunter ;)

      Supprimer