Dernières Chroniques

Mercy Thompson, L'appel de la lune de Patricia Briggs | Un bit-lit passionant

4 juil. 2016


Envie de loup-garou et de bagarre sanglante dans le style hollywoodien ? Suivez-moi, c'est par là !
Voilà un moment que j'entends parler de cette saga et je me suis enfin décidé à lire ce premier tome qui fut juste : wahoo !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la saga, voici un petit résumé du livre : Nous allons retrouver Mercy, une jeune mécanicienne qui a la particularité de vivre entouré de loups-garous. Elle même ayant la capacité de se changer en coyote, elle les côtoie assez régulièrement. Un jour, la fille de l'alpha de la région se fait enlever. N'ayant pas froid aux yeux, elle se lance à leur poursuite.

Passionné par les loups-garous je ne pouvais qu’adhérer à ce roman qui mélange vraiment bien l'univers des loups garou à notre société actuelle puisque l'un de leurs soucis est de ne pas se "faire-griller" par le commun des mortels.

Mercy est un personnage plein de caractère, qui sait se faire respecter et arrive à s'imposer auprès des loups-garous alors qu'elle n'est qu'une simple changeuse. On assiste ainsi à un soupons de romance dans le livre, rien de véritablement présent mais on sent qu'une tension plane entre certain personnage, rajoutant encore des qualités à ce roman.

L'écriture est simpliste, l'auteur n'en fait pas trop, se contente de peu. Cela pourrait en rebuter certain mais pour ma part c'est ce qui m'a plu. Certains récits se prêtent à être décrit en détaille et d'autres non, ce qui est le cas de L'appel de la lune.

Le livre alterne entre passages avec beaucoup d'action et passage moins soutenue mais contenant toujours autant de suspense. En effet pendant la totalité du livre un vrai suspense est présent, rendant le roman addictif.



En Bref

Mercy Thompson présente un premier tome qui donne vraiment envie de lire la suite. C'est un très bon bit-lit mélangeant loup-garou, fée et autres créature fantastique. Je le conseille à tous ceux qui veulent lire leur premier bit-lit ou pour ceux qui en lisent déjà. Pour peu que vous aimiez les loups-garous il ne pourra pas vous décevoir.

7 commentaires:

  1. Les loup-garous n'étant pas mes créatures préférées en bit-lit (je trouve que les auteurs manquent souvent d'originalité les concernant, en terme de mythologie), je ne pense pas me lancer dans cette série...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après tous les auteurs ne manque pas d'originalité donc bon ^^ après c'est vrai que ça ne me dérange pas que ce soit toujours la même chose et que ça "manque d'originalite" comme tu dis ^^

      Supprimer
    2. Ah non, il doit y en avoir de meilleurs, c'est certain ! Mais ceux que j'ai lus jusque là ne m'ont pas vraiment convaincue, du coup, c'est vrai que j'y vais un peu à reculons maintenant...

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL depuis février ! Vu ton enthousiasme, j'ai bien envie de le sortir dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ! alors là tu n'a pas d'excuse ma cocotte !! :p et j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  3. Je suis une grande fan de Mercy Thompson ! J'ai complètement adoré dès la première lecture. J'ai lu les 3 premiers tomes et j'ai le 4 et le 5 dans ma PAL... Faudrait que je m'y remette d'ailleurs !
    Merci pour cette petite chronique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'espère que j'aimerais autant que toi les tomes suivant alors ! ^^
      merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer