Dernières Chroniques

Cupidon Malgré moi de Blandine P. Martin | Une lecture légère

14 avr. 2016


Je ne connaissais absolument pas ce livre il y a encore une semaine. Lorsque les éditions Boz'Dodor ont lancé un appel pour des personnes intéressées pour un partenariat, je me suis proposé.
Il s'agit d'une petite maison d'édition, avec des livres peu connus, que j'avais envie de découvrir !
Je remercie la maison d'édition pour ce premier envoie numérique, qui je dois le dire, m'a plu !

Cupidon malgré moi, c'est l'histoire d'Antoine, un ange de 50 ans, qui doit réussir une épreuve pour rester en tant qu'ange là où il vit. En effet, en tant qu'ange, à 50 ans, il a l'apparence d'un homme de 25 ans environs. Sa mission est la suivante : Faire trouver l'amour à une jeune femme en moins de 30 jours, sinon il sera banni. Un problème se pose : la jeune femme est condamnée à mourir dans 30 jours exactement, victime d'une maladie incurable.

En commençant le livre, je me suis dit "ha ok... ha bas ça commence bien dites-moi...".
En finissant le livre, j'ai été voir les avis d'autres blogueurs, et étonnamment, beaucoup ont trouvé Antoine insupportable, ce qui n'a pas été mon cas du tout ! J'ai tout de suite senti, que malgré son gros caractère il s'agissait d'une personne qui pouvait éprouver des sentiments, et que son seul problème, c'est de ne pas aimer les autres anges, de ne pas se fondre dans le moule. Notre personnage principal est une sorte d'outsider.

D'un autre côté on va retrouver le personnages principal numéro 2 qui se prénomme Mila. Elle est vétérinaire et ne recherche pas, mais absolument pas le grand amour.

On assiste alors à quelques scènes assez drôle dans ce roman. Ce n'est pas un chef d'œuvre que je vous présente aujourd'hui, ça c'est sûr, mais j'ai passer un très bon moment en compagnie de ces deux personnages. L'histoire est prévisible, sachez-le, on voit arriver le truc à 100 kilomètres mais pourtant c'est une lecture tellement agréable et j'ai passé un si bon moment de lecture que finalement je m'en foutais un peu que ce soit prévisible. En deux jours, je l'avais terminé et j'avais vraiment beaucoup aimé !

EN BREF

C'est un livre que je conseille aux amateurs de romances, qui aime les histoires qui se lisent toute seules. Vous serez sûr de passer un bon moment de lecture avec ce livre sans prise de tête.

10 commentaires:

  1. Je l'avais repéré il y a longtemps ! C'est de la pure romance ? Il me semblait partir un peu dans l'originalité, avec la froideur de l'ange, la découverte de ses sentiments... Ça me refroidit un peu du coup :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh bas oui c'est de la romance, je vois pas dans quoi d'autre le classer pour le coup
      ya quelques trucs mais sinon oui c'est de la romance, ça se lit vite ça fait à peine 200 pages

      Supprimer
  2. Le résumé ne me dit rien du tout mais si la fin est si prévisible que ça, je peux comprendre ce qu'a voulu montrer l'auteur. Ce n'est pas pour autant que je le lirai (mais bon, je suis pas très romance de toute façon :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu n'aime pas la romance ce n'est pas vers ça que tu te devra te tourner effectivement ;)

      Supprimer
  3. Bonjour :) Oui c’est une romance toute légère. Je n'ai pas cherché à révolutionner le genre, mais juste à écrire un histoire toute simple, tout belle, une histoire qui nous permet de souffler un bref instant avant de reprendre le quotidien plus sombre.
    C'est une pause le temps d'un instant, dans une petite bulle de fantastique. :) Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est exactement ce que ça a fait ! c'était un réel plaisir de lire cette histoire même si ce n'est pas quelques choses de "wahoo" j'ai passé un très bon moment et c'est le plus important ! ^^

      Supprimer
  4. J'aime bien la romance. De temps en temps, ça fait du bien ^^ Du coup, pourquoi pas tester ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux tester ^^ c'est un livre "pause" on va dire, tu te pose et tu passe un bon moment, tu le lis en deux jours et tu te sens mieux ^^

      Supprimer
  5. J'avais déjà repéré ce livre et il me tente pas mal :)
    J'aime bien l'idée de Cupidon et pour l'été, ça doit être pas mal comme lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui pour l'été ça se lit sans problème ! ^^

      Supprimer