Le WeekEnd à 1000 de Nella

25 févr. 2016

Mon premier Weekend à 1000 !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, le Week-end à 1000 est un rendez-vous initié chaque trimestre par Lili Bouquine depuis trois ans maintenant. Le but ? Lire 1000 pages en un week-end (du vendredi soir 19h au dimanche soir 00h). Pour pimenter cette édition, Lili a décidé d'ajouter des mini-challenges auxquels participer.
C'était une première pour moi. Avouons le, c'est assez intense de lire 1000 pages en 48 heures. Mais j'ai adoré et je recommencerai avec plaisir !

Ma progression

Je n'ai pas pu lire le vendredi soir, soirée avec une amie oblige. Je savais que j'aurai pas mal de choses à rattraper le lendemain.

Samedi


10h40 : Début de ma lecture après un bon petit-déjeuner (histoire de tenir le coup) avec « Si j'étais elle » de Lise Renée Jones.

13h35 : J'ai englouti 278 pages sur les 380. Mon rythme de lecture est plutôt bon je trouve.

15h30 : La fin de ma lecture a été un peu plus laborieuse. J'ai eu besoin de décrocher un peu. Il m'a fallu deux heures pour lire les 100 pages restantes. Mais j'ai fini « Si j'étais elle » que j'ai beaucoup aimé. Le tome 2 sort le 25 mars et je pense me l'acheter !


17h20 : Début de ma seconde lecture : premier tome du « Cycle d'Oz »  de L. Frank Baum. Un peu de lecture jeunesse m'a fait du bien.

22H35 : Après une longue pause, le temps de manger aussi et de faire un peu autre chose, j'en suis à la moitié de mon livre.

23h20 : J'en suis à 574 / 1000 pages. J'ai fait un peu plus de la moitié du chemin en moins de 24 heures. L'air de rien, ça me motive à continuer. Je me dis que je peux facilement atteindre mon objectif le lendemain !

Dimanche

Je n'ai pas lu de la matinée, occupée à faire pas mal de choses. Ma lecture n'a commencé qu'en début d'après-midi. Je me dis que je suis mal barrée finalement.

13h40 : Reprise de la lecture du « Cycle d'Oz ». Me reste la deuxième moitié du livre à lire. Un petit thé pour se motiver et c'est reparti.

15H30 : J'ai fini le « Cycle d'Oz ». J'en suis donc à 772 pages lues. Normalement, j'aurais dû continuer avec « Princesse Vénéneuse » mais finalement je ne le sentais pas. J'ai donc opté pour une valeur sûre : le tome 4 de « Felicity Atcock » écrit par Sophie Jomain. Et j'ai bien fait !


16h20 : Après une longue pause à la fin du « Cycle d'Oz », je reprends donc ma lecture avec Felicity Atcock.

18h35 : J'en suis à 880 pages. Je sature un peu donc ma lecture avance lentement mais je suis proche du but donc je m'accroche !

22H15 : Il m'aura fallu un moment (et quelques pauses parce que je commençais à avoir mal aux yeux!) mais j'ai dépassé les 1000 pages avec 1027 pages lues et ça avant l'heure fatidique !

Mon ressenti

C'était un week-end intense il faut le dire. Ce week-end est un défi personnel et on se met un peu la pression mais c'est une bonne pression car chacun veut atteindre l'objectif fixé. Comme je le disais au début, je recommencerai avec grand plaisir !

Mes mini-challenges

Comme je le disais au début de la chronique, Lili avait pimenté la chose cette année en ajoutant des petits défis. Voici les miens :

- Lire trois livres
- Lire un livre dont la couverture est bleue ( Si j'étais elle, Le cycle d'Oz)
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma (Le magicien d'Oz)
- Lire un livre dont le narrateur est une fille ( Felicity Atcock)
- Lire un livre en une journée ( Si j'étais elle)
- Choisir un livre à l'aveugle dans votre PàL (c'est mon copain qui a choisi pour moi, ça compte non?) (Le cycle d'Oz)
- Lire un livre qui se situe dans le passé (Le cycle d'Oz)
- Lire un livre que vous avez acheté ce mois-ci ( Felicity Atcock)
- Commencer une nouvelle série (Le cycle d'Oz, Si j'étais elle

2 commentaires:

  1. Félicitations pour la réussite de ce challenge :)
    J'ai moi-même lamentablement échoué !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ! Moi je ne pense pas le faire, car je saturerais avant la fin et je ne savourerais pas ma lecture.

    RépondreSupprimer