Dernières Chroniques

[Livre] Les étoiles de Noss Head, Vertige | Sophie Jomain

28 janv. 2016


Genre : Jeunesse, Fantastique, Romance
Edition : J'ai Lu
Parution : 2014
Pages : 347
ISBN-13 : 978-2-290-08514-0

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beau yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.




L'avis de Claire

Voilà un moment que ce livre me tentait et qu'il attendait patiemment dans ma Pal. J'avais lu le résumé en diagonale et je ne le regrette pas puisqu'en le relisant attentivement une fois ma lecture achevée, je trouve qu'il en révèle trop sur l'intrigue, ce qui peut gâcher une bonne partie du roman.
Pour vous résumer l'histoire : Hannah doit passer les vacances avec ses parents en Ecosse chez sa grand-mère. Cette nouvelle ne l'enchante guère pour une Parisienne comme elle, surtout que la petite ville de Wick est pomé au milieu de nul pars. Toutefois, elle va faire là-bas une rencontre qui va changer ses vacances, voir plus. 

Ce livre est une romance souvent comparée à Twilight, pour ce que j'en ai lu dans plusieurs chroniques. Pour ma pars, je trouve ce livre carrément mieux que Twilight. 

Je crois que j'ai du battre des records pour la lecture de ce livre, puisque j'en ai lu les 3/4 en seulement une journée et l'ai fini dans la foulée. C'est une histoire touchante, qui m'a beaucoup plus et qui je peux le dire, est un coup de cœur, même si j'ai hésité à le mettre.

L'histoire n'est pas la plus originale que j'ai vue, et pour une fois, j'ai réussi à anticiper ce qui allait se passer, mais ce manque de surprise ne m'a absolument pas dérangé, m'a même plus.
Les personnages étaient bien construit également. Je suis tombé sous le charme de Leith. C'est un garçon intrigant, carrément beau gosse et sa personnalité m'a beaucoup plus ! Hannah quant à elle n'était pas aussi chiante que certaines héroïnes qu'on peut avoir dans ce genre de livre comme Bella, qui est à foutre par la fenêtre. Hannah quant à elle, même si elle a parfois des réactions peu réfléchies était plutôt cohérente dans ce qu'elle faisait.

(Spoiler) J'ai adoré le couple Hannah/Leith, qu'on voit évoluer au fils du livre ce qui m'a beaucoup plus. Ils ont réussi à résister aux obstacles et j'ai eu plusieurs fois très peur lorsque leur vie était en jeu. (Spoiler)

En bref, un livre addictif que j'ai adoré. C'est un coup de cœur. Et j'ai hâte de lire la suite. D'ailleur est-ce que vous savez si la suite Les origines va également être publiée chez J'ai Lu ou pas ?

12 commentaires:

  1. Si tu as autant aimer ce premier tome, tu devrais encore plus apprécier la suite ! J'avais bien aimé le premier tome même si j'avais trouvé Hannah exaspérante par moments. Mais au fil des tomes,je me suis attachée à tous les personnages, et la mythologie est vraiment originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bas j'espère bien que la suite va me plaire haha ! ^^

      Supprimer
  2. Ce livre est dans ma wishlist depuis très longtemps. Mon envie de le lire était un peu retombée mais de voir que tu as eu un coup de cœur me redonne vraiment l'envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement il est bien ! ^^ les gens le compare à twilight, pour avoir detesté twilihgt je ne peux pas te mentir, alors oui ça y ressemble mais c'est quand même different ^^
      j'espère que tu aimera ;)

      Supprimer
  3. Ce roman, je crois que tout le monde l'a adoré. Je ne l'ai toujours pas lu mais ça ne va plus tarder. C'est le prochain de la liste ^^. En tout cas, ton avis donne envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Contrairement à toi je n'ai pas du tout aimé ce livre, je l'ai lu deux fois, une première fois j'ai abandonné au bout de 70 pages et la seconde je l'ai fini mais sans enthousiasme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux comprendre qu'on aime pas, yen a pour tout les gouts, dommage mais tu aimera sans doute des livres que je vais detesté alors ^^
      bonne lecture à toi ;)

      Supprimer
  5. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  6. J'attends avec impatience le tome 4 ! C'est tellement difficile de devoir attendre et de nous laisser sur un fin pareil ! :o
    Je dois également faire une chronique dessus ! :p

    Gaëlle Lee
    http://lapassiondesmotsleblog.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  7. Faut vraiment que je me mette à lire ce livre vu les avis positifs qu'on peut trouver sur internet. Il m'intrigue de plus en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésite plus alors ! en plus il est dispo en poche donc tu as tout à gagner et tu ne perd pas beaucoup d'argent si (on ne sais jamais) tu n'aime pas ^^

      Supprimer