Dernières Chroniques

[Livre] Le Feu Secret | C.J Daugherty & Carina Rozenfeld

24 janv. 2016


Genre : Fantastique
Edition : Robert Laffont
Parution : 12 novembre 2015
Pages : 474
ISBN-13 : 978-2-221-19025-8

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant. 


L'avis de Nella

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec mon amie Clémentine.
Ce roman est écrit à quatre mains par C.J Daugherty (connue pour la saga Night School) et Carina Rzenfeld (qui a notamment écrit la trilogie des livres mondes). Et on sent clairement la collaboration des deux auteures, l'une apportant son regard d'anglaise tandis que l'autre apporte une version « française » de l'histoire.

On découvre, de manière alternée, le personnage de Taylor, jeune anglaise studieuse de 17 ans qui rêve d'entrer à Oxford, et de Sacha, jeune français rebelle du même âge qui a une particularité : il ne peut pas mourir et ce jusqu'à ses 18 ans. Il peut donc prendre tous les risques possibles, il finira toujours pas ressusciter. Une épée de Damoclès lui pend donc au-dessus de la tête jusqu'à sa rencontre avec Taylor (orchestrée par d'autres personnes) car c'est elle qui semble avoir la possibilité de le sauver.

Autant vous le dire tout de suite, j'ai vraiment adoré ce roman. L'histoire est efficace et on plonge très facilement dedans. Les deux auteures ont réussi à reprendre un thème souvent exploité dans le genre de la fantasy. Et elles ont réussi à le revisiter à leur sauce, de manière originale et très agréable. Mais ce n'est pas le seul atout de ce roman.

Le rythme est rapide une fois que nos deux héros se sont rencontrés et les événements se succèdent sans que l'ennui ait le temps de s'installer. On veut toujours en savoir plus sur les deux personnages et ce qui va leur arriver. Je n'ai qu'une hâte : c'est que le tome 2 sorte afin de connaître la fin de l'histoire de Taylor et Sacha.

L'avis d'une amie (Clem) : « Carina Rzenfeld et C.J Daugherty nous offrent une histoire bien ficelée, des personnages attachants. Elles ont fait un vrai travail d'équipe, le livre est très agréable à lire, plein de rebondissements et de surprises ! Je félicite cette alliance d'auteurs qui, pour moi, est une réussite ! »

4 commentaires:

  1. J'ai vraiment beaucoup envie de lire ce livre !
    Merci pour cette chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très très envie de lire ce roman ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL, acheté à Montreuil :) J'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer