[Série] We are your friends

24 déc. 2015


L'avis de Marianne

Sortie cet été, We are your friends est un film de Max Joseph connus pour l’émission « Catfish ».
Ce film m’avait intrigué à sa sortie notamment pour son réalisateur car j’aime beaucoup Catfish et je voulais voir le travail de Max Joseph sur grand écran.
J’ai décidé de finalement ne pas aller le voir au cinéma et j’avais finit par l’oublier.
Mais cette semaine cherchant un film à voir je suis retombé dessus et je me suis dit pourquoi pas.
On suit Cole, 23 ans, DJ dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses bandes de potes. La nuit il mixe, dans l’espoir de devenir un grand DJ et de faire danser le monde entier. Pendant tout le film on le suit dans sa quête pour atteindre son but.




C’est un film très rythmé grâce à une très bonne bande son et des images très bien réalisé ce qui donne un ensemble très frais et jeune. Mais contrairement à ce que l’a pourrais attendre la musique n’est pas omniprésente et agressante et heureusement je pense que ça aurait alourdi l’ambiance, elle est extrêmement bien dosée.



Au niveau des personnes je me suis beaucoup attaché à certains et d’autres avaient des attitudes qui m’ont désespérée.
J’ai notamment regretté le contexte de la relation amoureuse, j’ai trouvé ça vu et revu.
Le personnage de Sophie est assez superficiel et je ne comprenais pas ces réactions.
La bande de Cole et un pur cliché de notre génération.  Ce groupe de jeunes ne pense qu’à la fête et vit d’ailleurs dans le monde de la nuit dominé par l’argent sale. Ils essayent d’avoir de l’argent à n’importe quel prix ce qui les entraine à faire des choses immorales. Ce film a été beaucoup critiqué pour son aspect trop léger et son absence réflexion mais je pense que la question de ce film c’est vraiment de savoir ce que nous sommes capables de faire pour arriver à notre but et notamment pour l’argent. 
Cole évolue de ce cliché à quelqu’un qui comprend la triste réalité de la vie avec un événement que je n’avais pas vu venir.
Un point que j’ai beaucoup aimé c’est qu'on s’intéresse vraiment à la partie technique du métier de DJ, on ne montre pas juste Cole s’amuser aux platines. On voit le travail énorme que demande un morceau.

En résumé c’est un film très frais qui ne se veut pas prétentieux. J’ai beaucoup aimé le film malgré quelques maladresses, j’ai trouvé ce film très plaisant, fun et qui nous donne juste envie d’aller danser.

Cet article vous est présenté par Marianne.

2 commentaires:

  1. Du moment qu'il y a Zac Efron moi ça me va hihi

    RépondreSupprimer
  2. Franchement je suis déçu par les films où tourne Zac Efron, alors ça ne fait que confirmer ma résignation ^^

    RépondreSupprimer