Dernières Chroniques

[Livre] Le Dernier Royaume | Morgan Rhodes

12 sept. 2015

Genre : Fantasy
Edition : Michel Lafon
Parution :  3 Octobre 2013
Pages : 438
ISBN-13 : 978-2-7499-1973-7



Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.







L'avis de Claire 

Si j'ai craqué pour ce livre, c'est avant tout pour sa couverture, que je trouve particulièrement belle. Je ne savais pas de quoi il parlait, a pars qu'il s'agissait de Fantasy.

J'avais vu de très bon avis circuler sur les blogs, et c'est celui de Justine, de la chaîne Fairy Nerveland qui m'a donné envie de le lire.

Néanmoins, j'ai été déçu par ce livre. Voilà deux semaines que je l'ai commencé, et je n'en suis qu'à la moitié. Autant le dire tout de suite, j'ai abandonné cette lecture.
J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans le livre. Je trouve que ce livre met trop de temps à se mettre en place. Je n'ai pas compris où l'auteur voulait nous emmener. Nous avons le point de vue des trois camps différent alors que cette guerre se prépare.

J'ai trouvé que l'histoire partait un peu dans tous les sens. Non seulement on a la guerre qui se prépare, mais en plus on a plein d'autres intrigue qui se mêlent à la principal, ce qui ne fait que rajouter de la complexité à l'intrigue.

D'habitude j'aime bien la fantasy, mais je me rend compte que les univers sont bien trop complexes et je me tournerais dorénavant plus vers le fantastique. Néanmoins, ici on n'a pas l'histoire de ce "monde" qui n'est composée que de trois pays au milieu d'une mer. Hormis le fait, que l'on sait qu'il n'y a pas eu de guerre depuis 100 ans, nous n'avons aucun indice sur le passé de ce monde.

Voilà le problème majeur : ce n'est pas assez approfondis. Les actions sont approximatives, les personnages sont superflus, on en sait peu sur eux et tout est compliqué autour avec je ne sais combien d'intrigues différentes. Je ne me suis pas attaché aux personnages, je les trouvais indifférents.

Il s'agit donc d'une déception pour ce livre, que je ne pense pas finir.


2 commentaires:

  1. La Fantasy n'est pas un genre que j'apprécie :-/ Pourtant, certaines sagas Fantasy Jeunesse me plaisent comme Lueur de feu :) Donc, c'est en fonction du récit !
    Je ne lirais pas celui-ci, vu ton avis, mais de toute façon, je ne pense pas qu'il pourrait me plaire XD

    RépondreSupprimer