Dernières Chroniques

[Livre] The book of ivy | Amy Engel

27 avr. 2015


Auteur : Amy Engel
Prix : ~ 15 euros
Nombres de pages : ~ 350 
Genre : Dystopie

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.



L'avis de Claire


On en a beaucoup entendu parler ces derniers temps, The book of Ivy est la nouveauté de cette année 2015. Les avis sont tous plus élogieux les uns que les autres. J'ai enfin lu ce livre, et je n'en suis pas déçu ! 

Dans ce livre, qui est une dystopie, nous découvrons Ivy, une jeune fille de 16 ans qui va se marier à Bishop le fils du président. Cette unions n'est pas par amour mais pour concilier les deux partis opposées de la ville. En effet, la ville est sous l'autorité du président Lattimer, totalement opposé aux Westfall, famille d'Ivy, qui veut instaurer une démocratie. La famille d'Ivy à alors un plan, profiter de cette union pour assassiner Bishop et son père pour accéder aux pouvoirs. 

En globalité, c'est une très bonne dystopie que j'ai pris plaisir à découvrir et à lire. 
Les deux personnages principaux, Ivy et Bishop sont très attachants, tout particulièrement Bishop qui m'a beaucoup plu. c'est un jeune homme patient, plein de bonne volonté et qui prend soin des autres. 
Ivy est une jeune femme qui a toujours été sous l'emprise de son père et de sa sœur et va se libérer peu à peu. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Ivy et Bishop. 
En revanche, je n'ai pas du tout aimé Callie et le père d'Ivy, ils sont totalement antipathiques et méchants. 

Le style de l'auteur est simple mais efficace. Il n'y a pas de phrase inutile, tout va droit au but, sans détour et sans longueur. Cela m'a beaucoup plu. 
L'histoire, quant à elle, prend le temps de s'installer, on va progressivement jusqu'à la finalité, sans être pressé. 

Contrairement à beaucoup de personnes, ce livre n'aura pas été un coup de cœur mais j'ai tout de même adoré ce livre. Il est plein de suspense, de romance, de stratagème. C'est un subtil mélange qui m'a totalement séduite.  

En bref, une très bonne dystopie que j'ai adoré ! La fin nous laisse dans un suspense qui donne très envie de lire la suite. J'ai hâte de lire le prochain tome. 

6 commentaires:

  1. Depuis qu'il est sorti j'ai très envie de le lire ! Déjà rien que la couverture ça donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu l'aies aimé :D J'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai rien de plus pertinent que : OUIIIIIII !

    RépondreSupprimer
  5. Il me fait très envie ! Je vais finir par craquer =)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie de lire plus de dystopie, merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer