Dernières Chroniques

[Livre] Scarlet | Marissa Meyer

4 mars 2015

Auteur : Marissa Meyer
Prix :  ≏ 18 euros
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : ≏ 480
Genre : Science-fiction, Dystopie, Conte


Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?




L'avis de Claire
Ceci est un tome 2, risque que spoil sur le tome précédent

Après le coup de cœur qu'avait été Cinder, le premier tome des Chroniques Lunaires, j'étais vraiment curieuse de voir comment aller continuer les aventures de cette jeunes cyborg. J'ai attendu presque deux mois avant de continuer, mais je ne voulais pas avoir un trop-plein livresque. 

Dans ce deuxième tome, on retrouve un nouveau personnage : Scarlet, qu'on peut identifier comme le petit chaperon rouge, cherche sa grand-mère disparue. On comprend donc que c'est sur le conte du petit chaperon rouge que s'appuie cette fois ce livre. Je dois dire que l'auteur l'a mené avec brio. 

J'ai retrouvé la plume gracieuse de Marissa Meyer qui me séduit tant. J'adore sa façon d'écrire, elle me transporte. 



"La solution s'imposa à elle, d'une clarté saisissante. 
Elle n'avait qu'à lui laver le cerveau."

Au début, j'ai mis un peu de temps à m’acclimater aux nouveaux personnages, mais une fois lancée, j'ai vraiment adoré ! Même si on suit l'histoire de Scarlet, on ne perd tout de même pas celle de Cinder et de Kai, grâce au point de vue qui change d'un chapitre à l'autre.

Scarlet est une jeune fille plus vieille que Cinder, avec un caractère bien trempé mais tout de même des failles. Elle sait ce qu'elle veut et ne s’apitoie pas sur son sort, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Ainsi que Loup, le jeune homme qu'elle va rencontrer et qui est plutôt mystérieux. On ne sait pas grand-chose de lui mais pourtant il m'a été vraiment sympathique. Quant à Cinder, je l'ai trouvé plus sûr d'elle, on la voie évoluer tout au long de l'histoire. C'est un vrai plus

L'histoire est bourrée d'action, on est tenu en haleine tout au long du livre. Et grâce au différents points de vue on pourrait comprendre parfaitement l'histoire contrairement aux personnages qui était un peu dans le flou.  



"Elle dirait à l'officier qu'il devait continuer les recherches. Elle l'obligerait à l'écouter. Elle lui ferait comprendre que sa grand-mère ne s'était pas absentée de son plein gré et ne s'était certainement pas suicidée."

Dans ce tome-ci, on en apprend un peu plus sur les origines de Cinder, sur son passé et également sur le monde dystopie en lui-même. 


Ce deuxième tome m'a encore une deuxième fois menée par le bout du nez, je n'ai rien vu venir sur le complot qui se passait sous la surface comme dans le premier tome. Une nouvelle fois, je me suis fais avoir comme une bleue, bravo à l'auteur et chapeau bas !


C'est encore une fois un coup de cœur pour ce tome-ci ! J'ai hâte de lire le troisième tome, mais je vais attendre un peu, surtout qu'une fois qu'il sera lu je vais devoir attendre presque un an avec que le quatrième tome sorte ! Je sens que ça va être très long ! 




Dans la même série

5 commentaires:

  1. Si je ne dis pas de bêtises, il y a quand même le tome sur Levana, qui va sortir début avril, ça t'aidera à patienter ^^ En tout cas, j'ai hâte que la suite sorte, car j'avais eu un coup de cœur pour le troisième tome =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais j'ai l'impression que tout le monde à eu un coup de cœur pour cette série ! je vais quand même attendre pour lire la suite ^^ faut que je digère ce tome ci d'abord, comme ça je profiterais plus pour le troisième ^^

      Supprimer
    2. En même temps, comment ne pas aimer cette saga qui se bonifie de tome en tome ? C'est impossible ^^

      Supprimer
  2. C'est une saga que j'ai hâte de sortir de ma pal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais qu'est-ce que tu attent alors ? fonce ! dépêche toi ! ^^

      Supprimer