Dernières Chroniques

[Livre] Beautiful Disaster | Jamis McGuire

8 mars 2015


Auteur : Jamie McGuire
Prix :  ≏ 13 euros
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : ≏ 440
Genre : Romance, Contemporain


Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?



L'avis de Claire

Voici un livre qui dormait depuis déjà pas mal de temps dans ma PAL. Je me suis découvert une nouvelle passion pour les romances, et j'avais hâte de commencer celle-ci. 

Je livre commence sur un combat entre Travis et un autre joueur dans "le cercle" organisé dans les sous-sols de la fac. Voici la première rencontre entre Abby et Travis. 
Travis a la réputation d'avoir couché avec presque toutes les filles de la fac et son prochain objectif est Abby. Néanmoins, cette dernière mais tout de suite les choses au clair, elle ne sera pas une de ses conquêtes. Un respect s’instaure alors entre eux et ils deviennent finalement amis. Mais cette amitié se transformera-t-elle en amour ? 
Au fur et à mesure de l'histoire, les circonstances font qu'Abby est obligé tout d'abord de venir vivre quelques jours dans l'appartement de Travis et son cousin Shepley.

J'ai beaucoup aimé la façon dont se déroulait l'histoire, comment se rapprochaient les personnages et comment ils agissaient entre eux. 
J'ai bien apprécié Abby mais ce n'était pas mon personnage préféré. Elle m'a souvent énervé, avec ses manières. Elle ne savait jamais ce qu'elle voulait, avait toujours le cul entre deux chaises. Et j'étais contente lorsqu'elle se décidait enfin ! 
Pour Travis, je me suis beaucoup attaché à lui. C'est un personnage qui ne montre pas ses sentiments, surtout quand Abby ne voit rien ! Il est plutôt mystérieux et fait connerie sur connerie. 
J'ai aussi aimé les personnes secondaires comme America et son copain Shepley. Ce sont un peu les chefs directeurs, ils m'ont beaucoup plus. 


Au début de l'histoire, on en sait très peu sur le passé d'Abby. On intercepte quelques bribes de conversation, quelques pensée mais on ne sait pas trop ce qui s'est passé. Puis tout au long de l'histoire, on va en apprendre un peu plus. 

Je n'ai pas mis très longtemps à rentrer dans l'histoire. C'est un livre qui se lit vite, qui est très agréable. Sans éprouver le besoin constant de lire la suite comme j'ai pu le ressentir avec After d'Anna Todd, on a tout de même envie de poursuivre la lecture

Durant la lecture, j'ai souvent eu de grand sourire façon chat du cheshire, j'ai rigolé, j'ai été ému. Une mini-palette d'émotion est condensée en 400 pages. 

Ce n'est pas un coup de cœur puisque je n'ai pas eu cette petite etincelle mais c'est tout de même une très jolie lecture que j'ai vraiment appréciée. Une très belle lecture en somme. Je la recommande à tous ceux qui aime la romance. 

7 commentaires:

  1. Je découvre ton blog avec cette chronique et je dois dire que le design est vraiment juste trop mignon, j'adore complètement ! *.*
    Pour ce qui est de Beautiful Disaster, il est depuis trop longtemps dans ma Wishlist donc je pense l'acquérir le mois prochain peut-être avec en plus Walking Disaster ^^

    Bisous :*
    Je m'abonne (;

    Eva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant tu as déjà du passer sur le blog puisque tu as déjà mis des commentaires non ?
      mais merci quand même ça fait super plaisir ! ^^
      j'espère que tu aimera !

      Supprimer
  2. Une belle lecture pour moi aussi ! C'est vrai que la romance entre Abby et Travis est très sympa à suivre :) J'ai aussi beaucoup aimé le second tome, sous le point de vue de Travis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sous le point de vue de travis ? oulala tu me donne envie de lire le tome 2 toi ! :D

      Supprimer
  3. J'avais adoré cette lecture :D

    RépondreSupprimer
  4. Un avis qui donne envie, je veux le lire maintenant :D !!!

    RépondreSupprimer