[Livre] After Tome 3 | Anna Todd

16 mars 2015


Auteur : Anna Todd
Prix :  ≏ 17 euros
Edition : Hugo&Roman
Nombre de pages : ≏ 470
Genre : Romance

Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble.

L'avis de Claire
Ce livre est un tome 3, risque de spoil sur les tomes précédents

Le jour de la sortie de ce livre, sur ma pause déjeunée, j'ai foncé au supermarché pour me procurer ce livre que j'attendais tant ! Après avoir quelque peu embêté la dame des rayons qui m'a gentiment sortie un exemplaire des cartons, j'ai enfin eu ce livre entre les mains et j'ai pu le dévorer ce weekend !

J'ai rarement été autant accro à une série surtout sur un long moment comme celui-ci. After est l'un de ces livres que je sais qu'il me plaira une fois commencé, et même si j'ai été un peu déçu pour le tome 2, ce troisième tome remonte largement le niveau. 

A la fin du tome 3, nous laissions Tessa et Hardin alors qu'il venait de rencontrer par hasard le père de Tessa. Tessa n'avait pas vu son père depuis 9 ans lorsqu'il les avait abandonné elle et sa mère. On peut dire qu'une fois le choc passé, je me suis interrogé sur l'attitude de ce père. Est-il vraiment sincère ou cache quelques choses ? Bien sûr la suite nous l'apprend très vite et je n'ai pas été déçu. 

La relation entre Tessa et Hardin évolue également puisque la rencontre d'un couple qui leur ressemble plus qu'ils veulent l'admettre va les amener à réfléchir. On va pouvoir donc suivre tout le chemin qu'ils vont parcourir ensemble, entre dispute et moment de grand amour, même si on pourrait ce dire à première vu que cela ressemble au deuxième tome, ce n'est pas le cas. 

Durant tout le livre, nous allons avoir des retournements de situation, des personnes qui vont révéler leur véritable visage, des petits retours en arrière et des questionnements. Au-delà de l'histoire d'amour, il s'agirait presque d'un livre psychologique tant les personnages sont construit et poussé à extrême. 

La seule chose que je pourrais reprocher au live, et plus particulièrement à l'auteur, ce sont les continuels "putain", "merde" et "fait chier" d'Hardin ! Ça me donne des envies de meurtre et ça m'a vraiment gavé ! 

Néanmoins, je crois que je peux dire maintenant que je suis fan de cette série ! Il reste encore deux tomes à paraître dans les prochains mois et je suis vraiment impatiente de lire la suite même si je sais que ça me faire un gros coup quand je quitterais définitivement ces personnages et que l'histoire sera finie. 

En bref, une super lecture. J'ai été heureuse de retrouver les personnages de cette histoire et je suis impatiente de lire la suite.

2 commentaires:

  1. je suis en train de le dévoré, comme toi et d'autres j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Ce tome 3 est vraiment meilleur que le second :) Top !

    RépondreSupprimer