Dernières Chroniques

Top 5 Spécial Saint Valentin

14 févr. 2015


Aujourd'hui c'est la Saint-Valentin. Tout le monde est gentil. Tout le monde est mignon. Tout le monde s'aime. Vive les bisounours !  Du coup pour "fêter" ça, un petit Top 5 des choses que j'aime et que je n'aime pas dans les romances. J'ai piqué l'idée à Margaud qui a fait une vidéo spéciale.



Top 5 des choses que je n'aime pas dans les romances 

Je n'aime pas les romances qui sont trop cul-cul. Ça m’énerve quand tout va bien dans le meilleur des mondes, que les personnes n'ont pas de fond, qu'ils se disent je t'aime à tout va ! Il faut de l'action merde !

Je n'aime pas, voir je déteste lorsqu'un livre érotique n'est en faite qu'un simple plan cul, qu'on ne découvre pas les personnages, qu'ils ne baisent juste pour baiser et qu'il n'y a pas de fond ! Exemple type : Beautiftul Bastard. Mais bordel ils se sautent dessus au bout de 3 pages ! C'est quoi le délire ?

Je n'aime pas lorsqu'un des deux personnages du couple se laisse totalement faire par l'autre ! Un peu de rébellions quoi !

Comme le disait Margaud dans sa vidéo, les triangles amoureux m’énervent... A ça me gave lorsque la fille (oui parce que c'est presque toujours une fille) ne sait pas ce qu'elle veut. "Lui. Oh et puis non lui." Merde décide-toi ! Il faut vraiment qu'il soit bien fait pour que j'apprécie !

Je n'aime pas lorsque la romance est toujours rythmée par le même schéma. C'est-à-dire, exemple type que j'ai lu dans After d'Anna Todd : Ils s'aiment, ils sont passionnés l'un de l'autre, un des deux doute, ils s’engueulent, ils se quittent, ils se cherchent, ils se remettent ensemble et ainsi de suite.


Top 5 des choses que j'aime dans les romances 

J'aime lorsque le couple traverse des épreuves difficiles et arrive à les surmonter (ou pas...) 

J'aime les couples improbables (encore une fois Margaud le disait aussi), les deux personnes qu'on ne verrait jamais ensemble, que tout oppose. 

J'aime lorsque la romance met du temps à se mettre en place. Que l'auteur prenne le temps de nous faire découvrir les personnages, qu'ils se rencontrent, se découvrent, se cherchent, s'attirent. 

J'aime lorsque l'auteur sait placer une scène érotique au bon moment, sans qu'elle soit gratuite. Et qu'elle soit bien faite évidemment ! 

J'aime lorsque les romances finissent bien. (Oui parce que je ne suis pas une sadique comme Margaud !) De manière générale j'aime les Happy End


4 commentaires:

  1. Très joli top 5 ^^
    J'avoue, je suis aussi sadique que Margaux : quand ça se fini mal, je trouve que ça sort du schéma, donc je préfère. Par définition, je déteste aussi les schéma.

    Bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  2. Joli top ! Je suis d'accord avec une grand partie des choses.

    RépondreSupprimer
  3. Totalement d'accord pour le triangles amoureux et les romances trop cul-cul qui me font toujours lever les yeux au ciel ^^

    RépondreSupprimer