Dernières Chroniques

[Livre] Easy | Tammara Webber

21 févr. 2015


Auteur : Tammara Webber
Prix :  ≏ 14 euros
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : ≏ 350
Genre : Romance

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...


L'avis de Claire

Et encore une romance à mon actif de lecture, il faut dire qu'en ce moment je les enchaîne. Dans celle-ci on découvre Jacqueline alors qu'elle vient de se faire larguer par son copain. Deux semaines plus tard, un garçon lui évite un drame. 

En commençant cette lecture, je n'avais pas spécialement d'attente puisque je n'avais pas lu de chronique pour ne pas être influencé. Je savais juste que la plupart était positifs, mais sans plus. 

Je suis très vite rentré dans l'histoire, qui commence assez fort et où on découvre les deux personnages principaux : Jacqueline et Lucas. Jacqueline est à la fac, n'a jamais vu ce garçon mais pourtant, lorsqu'elle se rend à son cours d'économie, elle s'aperçoit qu'il est également présent. Jacqueline est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Elle n'est pas comme toutes ces minettes qui pleurniche pour rien ou fuis en attendant qu'ont leurs cours après. Quant à Lucas, il est assez mystérieux, on en sait très peu à son sujet.


" L'amour n'est pas l'absence de logique
Mais une logique arrangée et réarrangée 
Sans cesse remodelée
Pour épouser les contours du cœur " 

Les doses de révélations sont régulières mais par petite quantité. C'est très appréciable puisque je ne me suis pas lassé d'attendre des révélations qui ne venaient pas et en même temps je voulais toujours continuer pour en apprendre plus. 

L'histoire tourne principal autour du "drame" qui survient au début du roman ainsi que sur la romance entre nos deux personnages principaux. Les situations se suivent, ne sont pas inattendues mais on a quand même nos petites doses de surprises.  

Le roman débute et avance lentement sur le début, ce que j'ai beaucoup apprécié pour connaitre les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires avant de les "voir en actions". Je me suis facilement approprié chacune des personnalités, les choses coulent d'elles-même sans pour autant qu'on s'ennuie. 

Je suis vraiment tombé sous le charme de Lucas, qui est attachant, sur de lui et tellement mystérieux qu'on veut toujours en apprendre un peu plus à son compte. 

Dans le livre, il y a quelques passages plus ou moins hot, mais qui sont plus subjectifs et sensuels que de vrai passage érotique. Elles sont placés de façon logique et non pour juste là caser quelques pars. Encore un point en plus pour le lire. 

Dans l'ensemble, c'est un livre que j'ai vraiment adoré, ce n'est pas non plus un coup de cœur puisque j'ai eu un petit passage à vide durant la lecture. Je le conseille vraiment à tous le monde. Surtout ceux qui sont fan de romance.

7 commentaires:

  1. Bonjour :)
    Je ne connaissais pas particulièrement ce livre et je dois dire que cette chronique m'a conquise !
    Une histoire qui doit être vraiment agréable à suivre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha bas alors n'hésite plus ^^ je livre est vraiment bien, surtout si tu aime la romance !
      après je sais que perso, je n'achète pas tout mes livres et il est facilement trouvable en epub pour liseuse sur internet ;)

      Supprimer
    2. Ça tombe bien j'aime bien la romance ! Si je le trouve je me lance ;)
      Au pire j'essayerais de le trouver en occasion ;)

      Supprimer
  2. Ca a l'air d'être une romance plutôt sympa ! Peut-être que je me laisserai tenter un jour ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de craqué aujourd'hui pour ce livre, j'ai hâte de pouvoir le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu aime la romance et les personnes un peu brisé intérieurement tu ne sera pas déçu ;)

      Supprimer