Dernières Chroniques

KAMI T1, Omegana de Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard | Extraordinaire

28 sept. 2016

Dans un monde fantastique où les divinités marchent aux côtés des hommes, Nura, une jeune prêtresse, tente de sauver le dieu Belsem d’une disparition certaine. Ensemble, ils partent à la rencontre du jeune souverain de Luchénia afin de trouver de l’aide.
Cependant Nura se rend bien vite compte que ses intentions sont beaucoup plus obscures qu’elles le laissent paraître…


La première chose qui m'a séduite dans cette BD : son dessin ! Comme je suis tombée amoureuse des planches de cette bande dessinée qui est tout simplement splendide. Rien qu'à regarder la couverture, j'ai envie de recopier le dessin à la main et de me remettre au dessin.
Autant vous le dire, j'y ai été les yeux fermer, sans savoir de quoi parlait l'histoire et bien heureusement, j'ai été séduite de ce côté-ci aussi !

Dans un monde où les dieux ont une très grande place, une jeune fille est gardienne dans un temple où vivent trois Dieux. Cependant, les dieux vivent grâce aux offrandes de la population. Offrande qui se fait malheureusement de plus en plus rare et déjà deux dieux ont presque péri. Dans l'espoir dans sauver un, la jeune fille accepte la tache de sauver le palais du jeune souverain qui pars à la dérive.

En plus d'avoir une histoire qui tient la route, l'histoire à une part de remise en question assez importante selon moi. Finalement, que deviendraient les dieux sans une population pour les aduler ?

Pour moi cette bande dessinée est un coup de cœur, elle a réussi à allier des dessins qui me plaisent tout particulièrement, plein de couleurs, d'effets (tels que l'eau sur la couverture), avec une histoire riche, complète et qui fait réfléchir. J'adhère !

4 commentaires:

  1. Une BD qui a l'air très bien :) Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Si tu la lis, j'espère qu'elle te plaira ;)

      Supprimer
  2. Elle me tente énormément cette BD et comme toi, j'adore les dessins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dessins sont juste une pure tuerie ! j'espère qu'elle te plaira autant que moi alors ;)

      Supprimer