Dernières Chroniques

Respire de T.A. Tucker | Une histoire boulversante

8 août 2016


À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.


Au détour d'une brocante, j'avais trouvé les 3 tomes de cette série. J'en avais eu de bons échos et la tentation l'emporta pour finalement finir dans les rayons de mes bibliothèques. Même s'il me fallut un peu plus d'un an avant d’entamer la série, je suis satisfaite de cet achat puisque j'ai déjà lu les 2 premiers tomes et je me réserve le troisième pour plus tard !

Si j'ai trouvé que le début était un peu abrupt avec le départ précipité des deux sœurs sans qu'on ait vraiment de contexte de départ et de base où l'on pourrait se repérer, cela à finalement laisser place à une satisfaction puisque le "avant départ précipité" est bien expliqué tout au long du livre et on comprend qu'il est important de ne pas trop savoir ce qu'il se passe avant cela.

J'ai déjà pas mal de romance lu à mon actif et à force on comprend le système de ce type de lecture et forcement j'ai vu venir certaines choses (en fait j'avais même parié avec mon papa au début de la lecture, et du coup j'ai gagné hihi) qui sont assez prévisible, parfois même trop prévisible. Pour autant cela n'a pas enlevé tant de charme que cela au livre et j'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire.

Kacey est une personne psychologiquement détruite et à tendance autodestructrice, ce dont on se rend compte au fur et à mesure de la lecture. Trent est un garçon tout ce qui a de plus banale au début de l'histoire et on se doute (bon est presque sûr à vrai dire) de qui il est vraiment (et c'est là que j'ai gagné mon pari). Les personnages secondaires quant à eux sont, dans ce tome 1, assez important et plutôt bien défini , j'ai réussi à m'attacher à eux et à les apprécier vraiment. 

Si la première moitié du livre m'a bien plus sans pour autant me transporter, la seconde moitié quant à elle a su me séduire totalement et me chambouler sans que je ne l'attende. Je pensais que l'histoire allait rester telle qu'elle avait commencé, sans débordement d'émotion. Là-dessus je me suis bien trompé puisque l'histoire de Trent et de Kacey m'a mis la boule au ventre jusqu'à la fin de ma lecture.



En Bref

Une histoire prévisible mais qui a su tout de même me transporter sur la deuxième moitié du livre. La première partie fut sympathique et les personnages redoutablement attachant.

4 commentaires:

  1. Tu me donne envie de me lancer, mais j'ai peur qu'il ne me plaise pas ! Je l'ai eu cadeau il y a un moment et depuis j'appréhende !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'a déjà en ta possession, rien ne te retient de le commencer ;)
      au pire, pour éviter d'être déçu dit toi juste que l'histoire est prévisible =)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette série, mais elle me tente bien ! C'est le genre d'histoire dont je raffole aha ! Merci à toi ! ^^ Super chronique ! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !! ^^
      j'espère que ça te plaira ;)

      Supprimer