Dernières Chroniques

Bilan Lecture de Juillet 2016

4 août 2016


Haaa... Ça faisait longtemps n'est-ce pas ? Plus de trois mois sans faire de bilan car pas assez de temps, pas assez lu et trop d'examen. Du coup pour me rattraper, en Juillet j'ai pas mal lu je dois dire. Du moins, beaucoup plus qu'à la fin de cette année scolaire.
Ce n'est donc pas moins de 8 livres que j'ai lus ce mois-ci. Très peu me direz-vous comparé à certaine personne qui arrive à enchaîner plus de 30 livres chaque mois, mais pour moi c'est déjà beaucoup !
J'ai également lu 2 fanfictions Harry Potter que je vous présente tout de même dans ce bilan.





☀️ Demain de Guillaume Musso
Une très grosse déception pour moi puisque je n'ai pas pu lire plus de 150 pages sans avoir envie de balancer le livre par la fenêtre tellement il m'horripilait. J'en ai marre de lire du Musso, des histoires toujours les mêmes, avec les mêmes mécanismes et toujours plein de préjugé et de cliché !
☀️ L'héritière de Melinda Salisbury
Un premier tome que j'ai totalement adoré, un univers qui m'a totalement séduit. J'ai hâte que le deuxième tome sorte en VF !
☀️ Seducing Cinderella de Gina L. Maxwell
Encore une déception puisque ce livre n'est en aucun cas une réécriture de Cendrillon et encore moins original puisqu'il est bourré de cliché, de préjugé. Je n'ai absolument pas vu l'utilité de ce livre !


☀️ Respire de K.A. Tucker
Premier tome de la saga, même si j'ai mis la moitié du livre à être vraiment à fond, j'ai adoré la deuxième moitié et j'ai directement enchainé avec le tome 2 ensuite (que voulez-vous, on ne se refait pas...)

☀️ Prince Captif, tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat
Mélange de fantasy et d'érotiste, Prince Captif à su me séduire grâce à des personnages bien définis et travaillés et une cour qui ne répond pas au critère de notre société, ce qui m'a grandement plu !

☀️ Avant de t'oublier de Rowan Coleman
Encore une déception puisque je n'ai pas adhéré à l'histoire de Claire. L'histoire était trop concentré à mon goût sur sa fille plutôt qu'elle. La plume ne m'a pas séduite non plus. Une deception en somme.


☀️ Les Daltons, tome 1 : Le premier mort de Olivier Visonneau et Jesùs Alonso
Petite BD après mes quelques deceptions. Un retour dans le far ouest qui m'a beaucoup plus même si je n'ai pas tout compris à l'intrigue et que celon moi les daltons ont un peu le cul entre chaise à ne pas savoir s'il veulent faire le bien ou le mal. J'ai été surprise au début puisque pour moi les daltons sont ceux du dessin animé, mais je m'y suis fait très vite !

☀️ Les questions con par Hugo
Un livre que je cherchais depuis longtemps et que j'ai enfin pu lire et découvrir à ma guise ! Un recueil de question très bien travaillé et on voit qu'Hugo y a passé du temps !


☀️ Mentir, tome 2 de K.A. Tucker
Après avoir lu le premier tome, j'ai directement enchaîner avec le deuxième. Retrouver les deux jeunes filles m'a énormément plu et j'ai encore une fois adoré ce livre.

Côté FanFiction

Ce mois-ci j'ai tablé uniquement sur des fanfictions Harry Potter, mais vous commencez à me connaitre, je ne lis que de ça donc si par miracle un jour je lis autre chose, vous pourrez vous inquiéter sérieusement.

30 Jours, Un Mariage : (Lien vers l'histoire) Hermione doit absolument être caché parce qu'elle détient un lourd secret. Rogue est alors chargé de s'occuper d'elle pendant près d'un mois. C'est une fiction dont on connaît la fin avant même de la commencer mais qui fut pourtant agréable à lire. Pas une des meilleurs que j'ai été amené à lire mais pourtant elle fut plaisant à découvrir. 

Errare Humanum Est : (Lien vers l'histoire) Et si pour sa septième année Harry décidait de rester à Poudlard ? Alors les choses changerait grandement puisque à cause d'une potion Rogue se voit rajeunir. Encore une romance entre Hermione et Rogue (oui je suis incorrigible je sais !), celle ci était très bien amené je trouve, cependant l'auteur s'éparpille trop avec tout ce qu'il y a autour et ne se concentre pas assez sur la romance à mon goût. J'aurais voulu quelque chose de centré sur la romance, parce que finalement on la connaît l'histoire principale et vu que là elle se répétait ça devenait lassant. Tant et si bien que j'ai zappé la partie de l'histoire qui ne concernait pas la romance et filait directement aux passages qui m’intéressaient. Mais il n'en pêche que la partie romance elle était vraiment très bien !

D’ailleurs, si vous aussi vous lisez des fanfictions Harry Potter, n'hésitez pas à m'en conseiller !

2 commentaires:

  1. Eh bien, un mois de déceptions on dirait :/ J'espère que le mois d'Août sera meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des deceptions certes mais également de très bonne lecture, je n'ai pas totalement perdu mon temps ne t'inquiete pas =)
      merci à toi et j'espère que tu passera également de très belle lecture ! ^^

      Supprimer