Dernières Chroniques

[Livre] Les Outrepasseurs, Tome 2 : La reine des neiges | Cindy Van Wilder

27 mars 2016


Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Gulf Stream
Parution : 2014
Pages : 370
ISBN-13 : 978-2-35488-235-8



Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…




L'avis de Claire
(Ceci est un tome 2, risque de spoilers sur les tomes précédents)

Après un premier tome coup de cœur qui posait les bases de l'univers de Cindy Van Wilder, dans ce deuxième opus, l'action fait place, pour mon plus grand bonheur !

Au début du livre, on se retrouve un an après la fin du premier tome, lorsque Peter à prêté serment auprès de Noble. On découvre un Peter étrange, qui veut à tout prix supprimer la malédiction des Outrepasseurs et qui est complètement dégoutté par Noble et la façon dont il traite les fés.
J'ai été assez destabilisé au début parce qu'on ne sait pas ce qui s'est passé pendant un an. On comprend vite que Peter est amoureux de l'autre héritière des renards mais qu'il l'évite, et on ne sait pas pourquoi. Ceci est très déstabilisant je dois dire et c'est l'un des seuls point négatifs que je noterais sur ce livre : J'aurais voulu plus connaitre le passé des personnages pendant cette année, et voir leur évolution entre-eux.

Pour autant, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé, où on a enfin de l'action. Peter n'est pas trop chiant, il s'est ce qu'il veut même s'il cherche toujours comment arriver à ses fins. Parfois ses actions sont complètement insensées mais il arrive toujours à se rattraper !

Après, je ne saurais l'expliquer, mais je pense que cela vient de moi, je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre aussi bien que je l'aurais voulu, mais cela devait être un moment de faiblesse !

Comme dans le premier tome, tout est calculé, maîtrisé, programme et tout devient logique et lorsqu'il y a un retournement de situation on se dit "évidemment, elle avait déjà tout prévu". Je trouve cela juste remarquable.

L'évolution des personnages dans ce tome est remarquable, puisqu'il se forme alors deux camps chez les Outrepasseurs et les masques tombent pour la plupart des personnages.
Enfin, c'est pour l'instant, le seul livre où j'ai préféré être pour les méchants que les gentils ! Une grand première Madame Van Wilder !

Pour conclure c'est un livre que j'ai beaucoup aimé et j'ai passé un très bon moment de lecture !


Dans la même série
(Clique pour voir la chronique)

8 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 dans ma liseuse, je veux trop le liiiiire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bas alors saute dessus !!!! :D parce que vraiment c'est une série qui en vaut le coup ! mais si tu veux mieux savoir si tu risque d'aimer, va voir la chronique du tome 1, parce que c'est assez spéciale quand même ^^

      Supprimer
  2. J'ai lu le premier tome mais n'étant pas trop fan des romans fantasy adulte, je suis ressortie mitigée :-/ À ce jour, je ne sais toujours pas si je lirais un jour le tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bas franchement si tu as aimé moyennement le tome 1, le tome 2 pourrai grandement te plaira parce que c'est totalement different du tome 1 ! ya de l'action, on est dans le présent et tout ! ^^

      Supprimer
  3. J'ai adoré la trilogie ! Cindy a vraiment le don pour surprendre à chaque tome je trouve. Je crois qu'après au final ce qui m'a le plus marquée dans ce tome (avec sa mythologie bien originale) ce sont les personnages qui sont vraiment profonds, "méchants" comme gentils (et ouais on en vient à aimer les "méchants"). Ils brouillent d'ailleurs bien la ligne entre ces deux côtés je trouve avec leurs déchirements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est certain Cindy à un don pour l'écriture c'est indeniable ! en tout cas je serais curieuse de découvrir ses futurs romans !! =)

      Supprimer
  4. Comme j'ai été assez mitigée par le premier tome que j'ai trouvé beaucoup trop lent, j'ai laissé le tome 2 pendant quelques temps dans ma PAL. Mais j'ai bien envie de découvrir la suite, qui a l'air de bouger un peu plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça bouge plus ! ^^ j'espère qu'il te plaira ! ^^

      Supprimer