Dernières Chroniques

[Livre] Hopeless | Colleen Hoover

19 mars 2016


Genre : Romance, Jeunesse
Edition : Fleuve
Parution : 2 octobre 2014
Pages : 506 pages
ISBN-13 : 978-2-265-09834-3


Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...




L'avis d'Anne

Hopeless est le premier tome de la série du même nom de Colleen Hoover. C’est une romance jeunesse qui met en scène Sky et Holder, deux adolescents qui se connaissent, mais se découvrent.
« Un sourire au coin des lèvres, il me pousse doucement vers la chambre en me prenant dans ses bras, collé à moi, le menton posé sur ma tête.
- Tu n’as toujours pas le droit de tomber enceinte ?
J’éclate de rire.
- Eh non, pas ce week-end. Sans compter que pour mettre une fille enceinte, il faut déjà l’embrasser.- J’en connais une qui n’a pas eu de cours d’éducation sexuelle quand elle était scolarisée à domicile, plaisante-t-il »
Sky est une jeune fille de 17 ans, qui vit chez sa mère adoptive. Elle entre en terminal cette année et c’est sa première année au lycée parce que sa mère avait décidé de lui faire prendre des cours à domicile jusque là. Sky ne ressent rien. Aucune émotion, aucun désir, et pourtant elle est déjà sortie avec des garçons. Mais quand elle croise Holder pour la première fois, elle ressent un sentiment inexpliqué pour ce jeune homme dont elle ne devrait pas s’approcher.

Holder est un garçon de 18 ans. Assez mal réputé dans la ville, il revient d’un an de congé sabbatique et d’après les rumeurs, il rentre d’un centre de désintoxication. Malgré ça, c’est un jeune homme attentionné et c’est dès le premier regard qu’il se surprend à tomber amoureux de Sky.

C’est dans un supermarché que nos protagonistes se rencontrent pour la première fois : Holder complètement hypnotisé par le visage de la jeune fille arrête tous mouvements ; Sky curieuse de l’effet que cette rencontre provoque en elle, reste figée. Puis, à de nombreux moment, ils se recroisent jusqu’à ce que notre jeune homme frappent à la porte de Sky après plusieurs jours d’absence. Et c’est là que tout commence. Il faut le dire, nos jeunes gens tombent amoureux dès le premier regard, mais Holder garde un secret durant tout le récit. 
Personne ne le sait, ni Sky qui est la plus concernée, même nous en tant que lecteur ne savons rien. Personnellement, je me suis complètement mise à la place de Sky. Notamment, je pense, grâce au moins de vu interne présent durant les chapitres de Sky, contrairement au point de vue externe lors des chapitres de Holder. Ceci nous envoie dans le livre en temps que personnage principal de l’histoire, donc nous obtenons les informations en même temps que Sky : nous sommes acteur de son histoire et pas seulement spectateur.

J’ai littéralement dévoré ce livre. Sérieusement, je l’ai terminé en une journée, mais je voulais tellement savoir la fin. Découvrir ce fameux secret que Holder nous cache jusqu’aux derniers chapitres. Et c’est ... Wow ! Je m’attendais à tout, sauf à ça. Colleen Hoover sait nous tenir en haleine et j’ai eu un gros coup de cœur pour Hopeless. Encore plus que pour Ugly Love que j’avais également adoré.
J’avouerais, qu’en commençant Hopeless, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire. Je pensais qu’il s’agissait d’une histoire d’amour tel que Colleen Hoover réussi à les faire. Mais elle est beaucoup plus construite que ça et j’ai eu beaucoup de mal à me détacher des personnages mêmes à la fin.

En conclusion, je conseille vivement cette romance. Ce sont deux personnages vraiment attachant, avec une histoire particulière. C’est bien écrit, on a envie d’en savoir davantage, de connaître le fin mot de l’histoire. Allez découvrir ce livre qui a été un véritable coup de cœur !


13 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma pal, ton avis m'encourage à l'en sortir rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi alors ! Bonne lecture :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce roman, je suis contente de lire que toi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire ce livre à été un véritable moment de plaisir effectivement :)

      Supprimer
  3. Je suis contente de voir que tu as adoré ta lecture! Pour ma part, je n'ai pas du tout envie de le lire, aucuns feeling entre lui et moi malgré les bons avis que je peux lire haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ! Qui sait, peut être qu'un jour tu te laissera malgré tout tenter :) En tout cas, moi je le recommande vivement aha!

      Supprimer
  4. Je l'ai dans ma Pal depuis un bon moment et ton avis me convainc qu'il faut que je m'y mette rapidement ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte que le lise et en donne ton avis :)

      Supprimer
  5. J'en ai entendu beaucoup de bien, et même si ce n'est pas spécialement ma tasse de thé habituellement, il me fait très envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter par celui-ci :)

      Supprimer
  6. Très heureuse que ce roman de Colleen Hoover t'ai autant plu ! J'apprécié beaucoup la plume de cette auteure et je n'arrête pas de lire des avis positifs sur Hopeless donc il est temps pour moi de découvrir un nouveau roman de Colleen ! Je te remercie vivement pour cette belle chronique Claire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part si j'ai changer de prénom, ce n'est pas Claire qui à écrit cet article ^^ Mais j'aime beaucoup Colleen Hoover et ce roman n'a fait que le confirmer. Hâte également de pouvoir lire Confess :)

      Supprimer
  7. Tu me donnes vraiment envie de découvrir ce livre qui à l'air génial. En plus, il faut absolument que je découvre Colleen Hoover.

    RépondreSupprimer