Dernières Chroniques

[Livre] Les Disparus du Clairdelune | Christelle Dabos

20 févr. 2016



Genre : Fantasy, Jeunesse
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution : 29 Octobre 2015
Pages : 550
ISBN-13 : 978-2-07-066198-5

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.




L'avis de Claire
(Cette chronique peut contenir des spoilers concernant le tome 1)

La lecture du tome 1 avait été un coup de cœur magistral. Celle du tome 2 est indescriptible. Ce tome 2 est d'une force et d'une puissance sans pareil. Elle a surpassé toutes mes lectures depuis que je sais lire. S'il ne devait en rester qu'un, se serait celui-ci et pas un autre.

Durant toute ma lecture et plus particulièrement pendant les 200 dernières pages j'avais l'impression d'être moi aussi une liseuse en tenant ce livre. On ressent tellement les émotions des personnages que j'avais l'impression que c'était les miennes. Les personnes sont tellement bien abouties, qu'il pourrait être réel, l'univers est tellement bien travaillé qu'on pourrait plonger littéralement dedans sans qu'une seule faille ne subsiste.

Au début du livre, il y a deux pages consacrées aux illustrations représentant le pôle et l'arbre généalogique de Farouk. De quoi ne pas se perdre en si-bon chemin. (Voir photo ci-dessous)


En finissant le livre, j'avais envie de pleurer de frustration parce que le livre était fini, que je voulais la suite, que je ne voulais pas que cela finisse et que maintenant il fallait attendre pour avoir la suite.

Je suis littéralement tombé amoureuse de Thorn. S'il existait vraiment, je partirais à sa recherche pour l'épouser. C'est un personnage si complexe, intrigant, il m'a énormément touché. Il m'a même fait penser à Severus Rogue dans Harry Potter, qui était juste que là un de mes personnages préférés, je pense qu'il a maintenant un concurrent.

Il est très difficile aujourd'hui d'exprimer tout ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Néanmoins, si l'auteur passe par là, je vous demande de me, de nous, faire une promesse : Finissez cette saga à tout prix, je ne pense pas pouvoir survivre sans en avoir connu la fin. C'est donc bien évidemment que je note ce livre en coup de Cœur. Ce livre a pris mon cœur pour toujours. 

Retrouvez la chronique du tome 1

8 commentaires:

  1. ♥♥♥
    Un magnifique deuxième tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui un magnifique tome 2 ! si les tomes vont creshendo je ne vais pas survivre à la lecture du tome 3 je pense x)

      Supprimer
  2. D'accord sur tous les points ! Après mon coup de coeur pour le T1, je ne pensais pas que c'était possible de faire mieux, et si. Ce tome est vraiment magique. Je suis désespérée à l'idée d'avoir à attendre pour la suite maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas quand il est prévu de sortir en plus le tome 3 ! mais j'espère dans bientôt parce que... WAHOO !!

      Supprimer
  3. Cette saga me tente vraiment énormément !
    En plus, les illustrations ici sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commence le tome 1 alors ;) même si tu n'aime pas, au moins tu aura essayé ^^
      et oui j'ai été surprise pour les illustrations dans le livre ! ^^

      Supprimer
  4. J'ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie mais je ne l'ai toujours pas lu, et vu ton avis dessus, il faut que je corrige cette erreur et très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oui oui !! corrige cet erreur très très vite parce qu'il en vaut vraiment le coup !! ^^

      Supprimer