Dernières Chroniques

[Livre] Hantée | Christina Lauren

16 févr. 2016


Genre : Romance, Fantastique, Jeunesse
Edition : Hugo roman
Parution : 7 janvier 2016
Pages : 325 pages
ISBN 13 : 978-2-75-562299-7

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin.  Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.
Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…
Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?


L'avis d'Anne

Hantée est une romance paranormale écrite par Christina Lauren mettant en scène Delilah Blue, jeune fille de bonne famille, et Gavin, jeune homme particulièrement étrange, dont Delilah est amoureuse depuis ses 11 ans.
« - Maison, lanca-t-il avant d’enter dans la pièce. Delilah est revenue nous voir. Et comme je te l’ai dit ...Marquant une pause, il se rapprocha d’elle d’un air déterminé.- Comme je te l’ai dis, elle compte beaucoup pour moi. Je suis content qu’elle soit là.Un léger frémissement parcouru la plante verte près de la porte et un abat-jour se pencha dans sa direction »

Delilah Blue vient d’une famille d’ancien riche. Envoyée dans une école pour fille à l’âge de 11 ans, elle est obligée de revenir dans sa ville natale pour sa dernière année de lycée. Malgré de nombreuses années d’absence, elle retrouve de nombreux anciens amis et s’intègrent assez facilement. Elle revoie également Gavin, un garçon dont elle était amoureuse plus jeune, et qui semble t-il lui plait toujours autant ...

Gavin est un adolescent différent des autres. Il vit en retrait dans une maison ... hantée. Personne ne connaît sa famille, et il n’a pas beaucoup d’amis. Mais quand Delilah revient dans la petite ville de Morton il ne peut s’empêcher d’éprouver les mêmes sentiments que six ans plus tôt, avant qu’elle parte. 

L’histoire tourne principalement autour de la relation qu’entretienne Gavin et Delilah tout en ajoutant une petite touche de bizarrerie. En effet, Gavin vit seul dans une maison patchwork qui s’occupe de lui. Oui oui, elle s’occupe de lui. Elle lui parle, les objets bougent, et c’est sans difficulté qu’il comprend que Maison n’aime pas Delilah.
On va suivre pendant tout le long du livre, l’enquête que mène notre jeune protagoniste sur cette maison hantée et la disparition soudaine de la mère du garçon dont elle est amoureuse. Voulant toujours bien faire, elle va tenter de se faire bien voir par Maison et se renseigner sur cette mère que Gavin ne se souvient pas avoir vu depuis ses trois ans.

J’ai attendu ce roman pendant longtemps après en avoir entendu parler par les chroniqueurs l’ayant reçu en avant première et je l’ai acheté le jour de sa sortie. Christina Lauren sont deux auteures que j’appréciais déjà particulièrement, mais le synopsis et l’avis positif d’autrui m’avait donné envie d’en savoir plus. J’ai donc dévoré cette histoire en l’espace d’une après midi tellement j’ai adoré.

Ce roman est particulièrement original et intéressant. Malgré l’histoire d’amour évidente de nos deux jeunes protagonistes, l’histoire de la maison hantée prend une grande place dans ce roman et c’est ce qui le différencie des autres et le valorise également. On se sent rapidement pris dans l’histoire, on a envie d’en savoir plus, de savoir s’ils vont réussir leur mission, trouver le secret de la maison. Mais on n’est jamais sur grâce aux nombreux retournements de situation, et c’est ça qui nous fait apprécier le roman jusqu’à la dernière page.

En conclusion, c’est une histoire qui m’a particulièrement plu et je ne regrette pas d’avoir attendu aussi longtemps pour ce roman qui a été pour moi un coup de cœur. J’ai vraiment hâte de découvrir d’autres livres de ces auteurs. 
Sachez, pour les fans de la série beautiful bastard, ou au contraire pour les non-fans, que ce roman n’a rien à voir avec cette première série. 

6 commentaires:

  1. C'est un roman qui a l'air sympa :) Et en plus c'est un coup de coeur :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est un gros coup de coeur pour moi. J'ai trouver l'idée vraiment sympa et originale, il se lit vraiment très facilement !

      Supprimer
  2. Au début il ne me faisait pas tant envie que ça, mais le fait que tu l'ai autant apprécié pique ma curiosité :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir produit cet effet sur toi aha ! Je pense que ce livre vaut le coup que tu tentes l'expérience :) Bonne lecture !

      Supprimer
  3. Ta chronique est celle qui me donne le plus envie de découvrir ce livre. Je trouve l'idée de la maison assez originale :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca me fait très plaisir de lire ça. J'espère que tu te laisseras tenter et emporter par l'histoire de cette maison hantée, et que tu aimeras autant que moi :)

    RépondreSupprimer