Dernières Chroniques

[Livre] Ugly Love | Colleen Hoover

10 janv. 2016

Genre : New Adult, Romance, Contemporain
Edition : Hugo Roman
Parution : 4 novembre 2015
Pages : 328
ISBN-13 : 978-2-755-62241-6

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


L'avis d'Anne

Ugly Love est un roman de Colleen Hoover. Il fait partie de la collection New Romance chez Hugo Roman et c’est un livre new adult. Il met en scène Tate, une jeune étudiante infirmière et Miles, un pilote d’avion hanté par son passé. Malgré qu’il soit placé en personnage secondaire, Corbin le frère de Tate est un personnage également important dans l’histoire.

« On sourit tous les deux. Son expression détendue m'attendrit tellement que je ne sais plus comment réagir. Je suis heureuse, parce qu'on est si bien ensemble. Je suis malheureuse, parce qu'on est si bien ensemble. Je suis furieuse, parce qu'on est si bien ensemble et que j'aimerais que ça nous arrive beaucoup plus souvent. »

Tate de son vrai nom Elizabeth Tate Collins est une étudiante infirmière qui vient d’emménager chez son frère, Corbin, pour continuer ses études. Elle rencontre Miles dès son arrivée dans l’immeuble puisque, alors que son frère n’est pas encore rentré d’un voyage, le cher voisin est endormi contre la porte d’entrée de l’appartement complètement  soûl. Sous les conseils de son frère, elle doit donc l’aider à entrer et le coucher sur le canapé : elle n’a pas eu le coup de foudre dès le premier regard.

Miles Mikel Archer est un jeune pilote, meilleur ami de Corbin, il vit chaque jour un peu plus dans le passé. Il ne sourit jamais, parle très peu, et ne vit que pour son travail. C’est la seule chose qui lui reste. Miles pense tous les jours à Rachel, uniquement à Rachel. Enfin jusqu’au jour où il rencontre Tate. Elle ne le sait pas, mais lui est tombé amoureux dès la première fois où il l’a regardé dormir. Miles n’a pas le droit d’aimer quelqu’un d’autre que Rachel. Il le veut, mais il ne peut pas ...

Comme de plus en plus de livres en ce moment, chaque chapitre, nous changeons de point de vue. Mais on trouve une particularité à ce roman : lorsqu’il s’agit du point de vue de Tate, nous sommes dans le présent, mais lorsqu’il s’agit du point de vue de Miles, nous faisons un bon dans le passé de six ans. Tous les deux chapitres nous pouvons alors en découvrir un peu plus sur l’histoire de Miles et ce qui l’a conduit à être comme ça aujourd’hui. Également chaque autre chapitre, nous découvrons comment malgré le mur qu’il a décidé de créer autour de son cœur, il arrive petit à petit à tomber, s’envoler vers un amour possible avec Tate.

J’ai lu ce roman en quelques heures. J’ai vraiment adoré, ça faisais vraiment longtemps que je ne m’étais pas retrouvé dans cette situation de ne pas pouvoir arrêter de lire, de toujours en vouloir plus. Je savais comme l’histoire allait se terminer, parce que c’est quelque chose de prévisible, mais je voulais savoir comment ça allait se passer, et ce qui allait arriver. Et je n’ai pas du tout été déçue, je pense que je ne pouvais pas rêver mieux comme fin : on nous laisse la possibilité d’imaginer une infinité de suite possible.

En conclusion, c’est pour moi un coup de cœur. Je le conseille donc vivement à tous les fan de New Adult, et de romance en général. J’ai passé un très bon moment avec deux personnages particulièrement attachants. Et malgré le fait que je n’avais pas spécialement apprécié Maybe Someday du même auteur, je dois dire ce roman a été une véritable et agréable surprise.

6 commentaires:

  1. Un coup de coeur partagé, le dénouement et la révélation m'a littéralement fait pleurer ! Collent Hoover a un talent fou!
    Bisous ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Oooouh je note touuut de suite :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai Maybe someday en vo de cette auteure (pour démarrer la vo, je pense que c'est pas mal), mais il faut vraiemnt que je m'y mette ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment tentée par ce livre. J'ai hâte de pouvoir le lire :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce roman me tente beaucoup beaucoup beaucoup ! Merci pour cette belle chronique qui me conforte dans mon idée de me le procurer rapidement :) Sinon je viens de découvrir votre blog et j'adore ! Je m'y suis inscrite et j'espère découvrir de superbes lectures grâce à vous ♡ Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année 2016, en espérant que vous vous épanouirez sur ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi ! ce n'est pas moi qui ai écrit l'article (je suis la rédac chef du blog ^^) mais je viens répondre à ton très gentils commentaire : merci beaucoup ! contente que tu apprécie le blog, ça ma touche beaucoup ! gros bisous à toi ;) <3

      Supprimer