Dernières Chroniques

[Livre] Demandez-moi la Lune | Sophie Barret

21 janv. 2016

Genre : Romance
Edition : J'ai Lu
Parution : Avril 2015
Pages : 500 pages
ISBN-13 : 978-2-290-09909-4

Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.
Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.
Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.
Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show business dont il faut se méfier.
Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?



L'avis de Claire

Voilà déjà un moment que je n'avais pas lu une romance. Motivée, j'ai décidé d'enfin sortie ce livre de ma Pal. Je dois avouer que si je ne l'avais pas trouvé d'occasion je n'aurais sans doute acheté cette petite pépite qui m'a fait passerun très bon moment de lecture. Car oui, je vous le dis aujourd'hui, ma deuxième lecture de l'année, comme la première, fut un coup de Cœur.

Dans ce roman, on retrouve toute les ingrédients d'une bonne romance : deux personnes principales que tout oppose, une situation de rencontre, le fait qu'il se retrouve tout le temps, qu'il y ait des moments où l'un doute de l'autre.

Alors oui, ce livre n'invente rien en matière de romance, rien d'innovant. Si vous cherchez quelques choses qui sortnt de l'ordinaire je ne vous conseillerai pas forcément celui-ci, mais ceux qui aiment une bonne romance simple avec des personnages attachant tels de Cathie, Matthew et beaucoup d'autres.

Durant ma lecture, j'ai vu beaucoup de choses venir, tout était couru d'avance, l'intrigue n'était pas des plus sophistiqués, et le suspense pas non plus le meilleur qui soit, je l'avoue.

Alors oui. Ce livre peut être du vu et revus pour ceux et celle qui ne lisent que des romances à longueur d'année, les personnages ne sont pas des plus originaux, mais je me suis tellement attaché aux contextes, aux personnages, que je ne peux que le classé en coup de cœur. Ce fut une bouffée d'air frais en ce début d'année qui m'a fait le plus grand bien !

2 commentaires:

  1. Ce livre me tente depuis longtemps et de voir que tu es ravie de ta lecture me donne encore plus de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! franchement c'est vrai qu'il y a du déjà vu mais ce ne m'a absolument pas dérangé ^^
      bonne lecture à toi en tout cas ;)

      Supprimer