Dernières Chroniques

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2015 Montreuil

8 déc. 2015


Du 2 au 7 Décembre a eu lieu La Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil. Pour cette occasion j'ai été présente le matin du samedi 5 décembre.

Voici le récapitulatif de cette merveilleuse journée ! 


4h00 (du matin. Oui oui...)
Tout le monde debout pour se préparer à partir. Je vérifie que toute mes affaires sont prêtes encore une fois. Je suis à la fois stressée, excitée et impatiente d'y être !

5h00
Tout le monde en route pour le salon du livre. En espérant qu'on trouve le chemin !

8h30
Nous sommes bien arrivée à destination. Dehors il fait un froid de canard, et on attend l'ouverture prévus à 9h. Je me met alors à discuter avec une charmante jeune femme accompagné de son amoureux et on parle.. Livre ! Ça aide à faire passer le temps plus vite. On s'est recroiser plusieurs fois dans le salon et à chaque fois je rigolais, elle était formidable !

9h00
Le salon ouvre enfin ! Je fais une première fois le tour, regarde les stands et essaye de ne pas craquer sur tout les livres que je vois.

9h40
Je commence à attendre pour la dédicace de Victor Dixen qui est prévu à 10h. Pour que le temps passe plus vite, je discute avec deux deux jeunes femmes derrières moi. Evidemment ça parle bouquin mais pas que ! Elles étaient vraiment adorable et j'ai bien rigolé !

10h30
Victor Dixen n'est toujours pas arrivée. Je commence à m'impatienter et je vois que sur un stand plus loin, plein de Blogueur et Booktubeur sont arrivée. Tans pis pour la dédicace. Je plis bagage et vais voir tout ce beau monde.
Je croise alors Steven Book et Au delà des Mots avec qui je discute brièvement. Puis je vais voir Margaud, Nine et Justine qui sont des amours et avec qui je discute.

11h00
Je rejoins mes parents au premier niveaux pour aller voir l'expositions d'Alice aux Pays des Merveilles qui est vraiment hyper jolie ! C'est là que je craque pour le livre illustré de Benjamin Lacombe, qui est juste sublime ! Une pure merveille !
Une fois l'exposition fini, je passe une dernière fois dans les stands pour prendre marque pages, extrait gratuit et poster offert.

11h30
Hélas, il est déjà temps pour nous de repartir, ce fus court mais j'ai passé un moment extraordinaire que je compte bien renouveler les prochaines années !

Merci à toute les personnes que j'ai vu pour leur gentillesse, les petits moments à discuter. C'était génial !

Et pour finir voici mes achats :


5 commentaires:

  1. Ah chanceuse ! Ravie que tu ais profité un max !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais j'ai profité à fond ! c'était trop bien, dommage que tu n'étais pas là, j'aurais pu te voir en vrai ! peut être à l'année prochaine ? :D

      Supprimer
  2. J'avais adoré ce salon, en revanche, j'ai été beaucoup moins sage concernant l'achat de livres ^^

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, tu es partie tôt le matin ! Le livre d'Alice est superbe, je l'ai feuilleté au salon mais je l'ai commandé sur internet pour éviter de le porter toute la journée haha

    RépondreSupprimer
  4. J'y étais, mais pour bossé xD Mais j'ai quand même pris le temps d'aller acheter mon exemplaire d'Alice (je ne pouvais repartir sans !!)

    RépondreSupprimer