Chronique d'ici et d'ailleurs

19 déc. 2015


Qu'est-ce qui fait qu'on lit une chronique plutôt qu'une autre ? Qu'un blogueur va plus nous plaire qu'un autre ?
Sur la blogo, les chroniques, on en compte beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Bref, vous m'avez comprise.
Au premier abord, j'ai envie de lire une chronique si elle est bien présentée et que la déco du blog est plaisante à regarder. Ensuite, si le sujet m’intéresse. Vous vous douterez bien que je ne saute pas sur les articles de cuisines, mais plus sur nos chères bouquins.


Je trouve intéressant de découvrir des avis sur des livres qui sont déjà connu, tels que Harry Potter, de voir comment les avis évoluent au fils des années, sur des personnes qui n'ont pas connu comme nous ce moment d'attente pour les prochains tomes et que les films n'étaient pas encore sortie.

Il y a toujours cet engouement pour les chroniques dites "populaire" sur un livre qui est célèbre en ce moment et moins d’intérêt pour les chroniques sur des livres moins ou peu connu. Pourtant, on peut faire souvent de belle découverte parmi ces "inconnus".

Il est aussi intéressant de lire des articles sur des conseils de lecture, différent des chroniques qu'on voit tous les jours. Des tops, des books haul, ou même qui n'ont pas trait à la lecture en général, sur un film, une série. On trouve de tout sur la blogo, et ça c'est vraiment chouette !

Quels sont vos articles favoris sur la blogo ?

Cet article vous est proposé par Claire.

3 commentaires:

  1. C'est vrai que cet engouement pour les chroniques sur les livres du moment se fait bien ressentir. Perso, j'aime beaucoup découvrir les coups de cœur des blogueurs, donc si je vois que la personne a adoré, j'aurai plus tendance à prendre le temps de bien lire sa chronique. Quoique, j'aime également bien lire les chroniques lorsque je vois que la personne n'a pas du tout aimé ^^ En fait, je suis curieuse ! Et, j'adore voir les Book Haul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et aussi lorsque la couverture est belle. Généralement, on ne se presse pas vers les chroniques de livre qui ont une couverture toute moche, enfin pour ma pars j'ai moins envie de lire ^^

      merci pour ton commentaire :*

      Supprimer
  2. C'est intéressant de découvrir ton point de vue sur la question.
    C'est vrai que les chroniques les plus suivies sont celles des livres qui font l'objet d'un engouement. Je me fie plus généralement au fait qu'il s'agit d'un coup de cœur ou non pour le blogueur, peu importe le succès du livre :)

    RépondreSupprimer