Dernières Chroniques

Interview | Les lectures de Marinette

30 mai 2015

Comme tout les samedis, on se retrouve aujourd'hui pour l'interview d'un blogueur.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de recevoir sur le blog, Marinette qui tient le blog Les lectures de Marinette.
Clique sur l'image, tu verra c'est magique ! 
 On va commencer par des questions un peu « bateau » puis ce sera quelques questions plus fun. 

Tout d’abord, est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Jeune fille de 23 ans, répondant au nom de Marine - et au pseudo de Marinette. La lecture est une de mes plus vieilles passions, qui me vient principalement de ma grand-mère (que j'ai toujours vu un livre à la main) et d'une amie qui m'a offert mon premier Club des Cinq.

Qu’est-ce qui t’a poussé/motivé à créer un blog littéraire ? Pourquoi pas sur un autre sujet ?
Ma réponse ne va pas être originale, mais c'est tout simplement pour parler de mes lectures avec des gens aussi passionnés que moi, et pour faire de belles découvertes.

Quels sont les articles que tu préfères écrire ?
Les chroniques sur mes livres coups de cœur ? Ce n'est pas toujours facile de réussir à transposer par écrit ce que j'ai ressenti pendant la lecture, mais j'aime vraiment beaucoup le faire. Encore plus quand ça donne envie à d'autres lecteurs de découvrir le livre en question.

Et ceux que tu as plus de mal à écrire ?
Le contraire de la question précédente ; mes chroniques sur les livres que je n'apprécie pas. Heureusement, ça n'arrive pas tellement souvent.

Ton entourage est-il au courant que tu gères un blog ? Si oui, sont-ils fière de ce que tu fais ?
Mes parents et mes sœurs sont au courant, oui. Mais, ils ne viennent que très rarement faire un tour dessus. Ma grande sœur l'a fait il y a quelques jours, et j'ai eu des retours plutôt positifs de sa part.
Regarde, une image magique rien que pour toi !

Maintenant on passe aux questions un peu plus un peu plus « fun »

Choisi un personnage de roman et transpose-le dans un autre roman, là où tu penses qu’il aurait été plus à sa place.
En plein dans The Mortal Instruments, j'enverrai bien Clary dans la saga Twilight. Elle me gave un peu, et me fait penser à Bella.
Je tiens tout de même à dire que je ne dénigre pas la saga Twilight, que je compte bien relire un jour...

Imaginons que la fin du monde est proche, tu te réfugie dans un bunker. Choisir le livre qui : te servira à calfeutrer l’espace entre le sol et le bas de la porte, celui qui te servira à faire un feu et celui qui te servira d’oreiller.
Pour le premier, je choisis Dark Shadows, c'est un livre bien lourd, il ne bougera pas. Pour le deuxième, je choisis Une place à prendre, c'est une belle brique que je n'ai pas tellement apprécié, donc ça fera un bon feu. Et, pour le dernier, je choisis Le combat d'hiver, qui est mon livre préféré, donc j'en profiterai pour en lire quelques pages avant de poser la tête dessus ^^

Et pour finir, de la poudre de fée !

Ma précédente interview était consacré à la Web-miss du blog « Book Illusion » , je lui ai demandé de te poser une question, la voici :
Quel personnage de roman te ressemble le plus ?
Je pense que c'est Helen de Le combat d'hiver (dont je parlais juste avant). Un personnage qui n'est pas parfait, mais qui a des ressources.

Maintenant à ton tour, je te laisse le loisir de poser une question à la prochaine personne qui sera interviewé :
Quel est l'auteur(e) dont la plume arrive systématiquement à t'émouvoir ?

Je remercie Marinette pour avoir pris le temps de répondre aux questions. N'hésitez pas à aller voir son blog, ça en vaut vraiment la peine ! Et je vous dis : A la semaine prochaine !

9 commentaires:

  1. Très intéressant d'en savoir plus sur Marinette ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'était un plaisir de répondre à tes questions ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours contente d’être samedi pour une nouvelle interview alors presser d’être a la semaine prochaine ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert ce blog grâce à toi, Clem', et je t'en remercie parce que d'une manière générale, j'aime beaucoup les chroniques de Marine, la manière dont elle les présente et les rédige, tout ça... :o)

    RépondreSupprimer
  5. Même si je ne poste pas toujours des commentaires, j'aime énormément ce blog donc je suis ravie d'en savoir un peu plus sur la gentille webmiss derrière ^^
    Comme d'habitude j'adore ce rendez-vous ! Peut-être serait-il bien (c'est une suggestion) de changer parfois les questions un peu plus fun ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire en faire plus en faîte ^^' ♥

      Supprimer
    2. merci =) bas pour les interview à venir il y aura toujours le même nombre de question fun parce que je les ai préparé en avance. mais pour les prochaines je note ;) le tout est de trouver les question ^^

      Supprimer
  6. Non mais vraiment je ne vais pas m'en remettre , c'est juste tellement sympa de découvrir la personne qui est derrière ces avis, et de rappeler en même temps que nous n sommes pas que des "sites"

    RépondreSupprimer
  7. Interview très sympathique ;)

    RépondreSupprimer