Dernières Chroniques

[Livre] After | Anna Todd

7 févr. 2015


Auteur : Anna Todd
Prix :  ≏ 17 euros
Edition : hugo & roman
Nombre de pages : ≏ 600
Genre : romance

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?


L'avis de Claire

J'ai fini le livre hier soir sous les coups de minuit et je lui encore sous le choc de cette fin. Je vais tout de même essayer de mettre mes idées en place, clair et distinctement dans cette chronique. 

Pour la petite histoire, il s'agit d'une amie qui m'avait parlé de ce livre en le motionnant comme une fan fiction, je n'avais pas accordé d'importance à ce livre jusqu'à que je tombe dessus par hasard en occasion. Du coup tenté je l'ai prix et je l'ai lu. 

Au début, en commençant, je l'ai vraiment pris comme une fan fiction, je ne mettais pas de grande attente dans ce livre de peur d'être déçu et finalement j'ai eu tort ! Puisque ce livre se révèle être une petite pépite ! 
Avant de commencer réellement cette chronique, sachez que le roman est classé comme une romance lambda mais attendez-vous tout de même à quelques scènes osées.

Pour commencer, l'auteur Anna Todd à une plume qui n'est pas déplaisant à lire, j'ai mis peu de temps à m'y habituer. C'est un livre qui fait tout de même 600 pages ou presque, et pourtant il se lit très vite, grâce en partie à son côté addictif et ses chapitres plutôt courts qui s'enchaînent les uns à la suite des autres. 

Là où j'ai été le plus troublé, c'est par les personnages, en l’occurrence, Tess et Hardin.
Hardin est vraiment un mec bipolaire ! Il peut changer d'expression, d'émotion en moins de deux secondes ! Son caractère est vraiment sombre mais en même temps il sait être doux, à l'écoute et attentionné pour Tess. Ce type est un vrai paradoxe à lui seul ! 
Quant à Tessa, j'ai envie dire qu'elle n'a pas eu de chance, surtout après avoir fini le livre, mais d'une manière générale, elle essaye d'être heureuse, mais en partie à cause d'Hardin, elle peut passer du rire aux larmes à son tour.

Lors des disputes entres les deux protagonistes, il m'est arrivé d'être un peu agacée mais en même je ne savais pas quelle partie prendre. Doit-on faire confiance à Hardin ou non ? C'est sur ce fils qu'on vacille, chavire et perd l'équilibre durant tout le livre. Tout ceci est vraiment déstabilisant

Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai aimé ce livre ! Certains diront qu'il est bourré de défaut. Peut-être, je leur répondrais, mais après j'ai adoré ce livre, et donc passé au-dessus de toutes ces petites choses qui ont fait que certain n'ont pas apprécié. Je ne dis pas qu'il est parfait, loin de là, mais néanmoins, cette fois-ci, ce sera un coup de cœur. 

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est le côté "Fifty shades" qui me fait peur - dans le sens, un mec qui est un peu bipolaire et trop mystérieux - mais cette lecture me tente moyennement !
    Bon c'est sûr lorsque l'on lit que c'est un coup de coeur, ça fait hésiter ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis trop contente que ce soit un coup de coeur, s'en fut un pour moi aussi mais je viens de finir le second tome et je commence à me lasser...:(

    RépondreSupprimer
  3. Au début je ne voulais pas commencer cette saga, mais avec tous les bons avis que je vois, je ne vais plus avoir le choix! (et la rime, c'est cadeau)

    RépondreSupprimer