Pepper & Carrot, tome 1 : Potion d'envol | Une BD ensorcelante

19 sept. 2016


Pepper & Carrot est une BD aux illustrations que je trouve sublime, qui raconte l'histoire d'une jeune sorcière qui apprend à faire de la magie accompagnée par son chat roux nommé Carrot.


Vous le savez peut-être mais je ne lis pas beaucoup de Bande Dessinée, du moins j'en lisais moins avant parce que je n'y avais pas vraiment accès. Travaillant maintenant en librairie, je vais me faire des séries de bandes dessinées que je pense dévorer. 
Ici, ce qui m'a tout de suite attiré, ce sont les couleurs de cette BD. Finalement, l'histoire m'a aussi beaucoup plus.



Pepper est une sorcière maladroite à laquelle on s'attache assez vite. Elle crée des potions, vole sur un balai, fait à peu près tout comme une vraie sorcière sauf qu'elle n'ai pas méchante, ce qui ne plait pas tellement à ses marraines qui vont décider de reprendre son éducation en main sous peine de lui enlever ses pouvoirs.

Cette BD est une suite de planches bourrées de gag qui tisse au fur et à mesure une histoire. On a également des personnages secondaires récurrents que j'ai beaucoup apprécié même s'ils sont vraiment aux second plans.

Je ne vous promets pas que vous allez rire aux éclats durant cette lecture, mais des sourires apparaissent, quelques ricanements ce qui donne à cette lecture un côté détente et divertissant.


7 commentaires:

  1. Cette BD me tente tellement !!! J'adore les dessins :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle à l'air chouette, et les dessins me plaisent !
    Je la lirais peut être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est drole surtout, j'espère qu'elle te plaira ;)

      Supprimer
  3. C'est une BD que je ne connaissais pas et qui pourrait bien me plaire :) Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trop envie de découvrir cette BD les images sont très beaux

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la couverture ! Je ne lis jamais de BD car j'ai du mal à accrocher. Pas possible (pour moi en tout cas) de m'attacher aux personnages avec ce format; rien n'est assez poussé je trouve.
    Malgré tout j'ai tout le temps envie de réessayer parce que je suis amoureuse de toute qui est illustré dans la vie et quoi de plus illustré qu'une BD? x)

    RépondreSupprimer