[Série] TerraNova

31 janv. 2016



L'histoire

Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt ils sont envoyés dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l’ère préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. Mais la Terre promise et les habitants qui la peuplent, petits et géants, ne sont pas tous accueillants...

L'avis de Coline

Je sais, je sais c'est une série qui est sorti depuis longtemps mais jusqu'à ce jour je n'avais jamais vraiment eu envie de la regarder (ou plutôt jusqu'à ce que mon frère me prête son compte netflix).
J'ai accroché directement, bien que ce ne soit pas la série de l'année puisqu'elle n'a eu le droit qu'à une saison, malheureusement.
C'est une série assez originale mêlant hommes, attention ce ne sont pas les hommes de cro-magnon mais bien les hommes, ainsi que les dinosaures mais pas à la « Jurassic park » plutôt à l'époque préhistorique.




Nous observons leur cohabitation difficile et c'était à prévoir. Pourtant cette cohabitation est mise en arrière-plan, elle donne en fait le contexte de l'histoire. La série laisse plutôt place à une confrontation entre deux clans. Bien que vue dans ce sens elle n'a plus vraiment rien d'original car c'est une situation que l'on voit dans beaucoup de série.



Cependant on n'a aussi le droit à de la romance, ainsi qu'à quelques situations comiques.
Cette série se développe relativement bien, au fur et à mesure des épisodes un nouveau problème survient mais fait avancer l'histoire.
Au début c'est une série un peu basique, du déjà vu mais dans une histoire et un lieu différent, c'est sympa à regarder tous de même. Puis quand on arrive à la fin de la saison, on reste bouche bée et on est limite dégoûtée car c'est là que cela commence à être vraiment intéressant et où on aimerait bien une suite, malheureusement il n'y en a pas et je pense que c'est ça qui est assez décevant car on aimerait vraiment savoir ce qui va se passer ensuite, mais on n'y peut rien.
En tout cas, pour ceux ou celles qui sont comme moi et qui n'ont jamais été vraiment tenté par cette série, bien qu'il n'y est pas de suite je vous la conseille tous de même si vous voulez passer le temps, un jour de pluie, au chaud sous votre couette.
Je lui donnerais donc une note de 3/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire