[Cinéma] Star Wars 7 | Le Réveil de la Force

28 déc. 2015


L'histoire

Trente années après la destruction de l'Étoile de la mort, Luke Skywalker, le dernier Jedi en vie, a disparu. Le Premier Ordre, né des ruines de l'Empire Galactique, fouille la galaxie pour le retrouver, tout comme la Résistance, une force militaire issue de la République galactique. À la tête de la Résistance se trouve la sœur jumelle de Luke, la générale Leia Organa.


L'avis de Coline


Il fallait bien que j'en parle puisque j'ai été élevée par mon père et mon frère et ce sont eux qui m'ont initiée à Star Wars. Depuis je suis devenue une fan.
J'ai été très sceptique lorsque j'ai appris qu'ils allaient en faire un septième. Je trouvais ça stupide en vérité, puisqu'on sait a peu près tous que c'est pour se faire de l'argent (ils ont décidé de faire une nouvelle trilogie ainsi que de faire des films annexes sur Star Wars pour compléter l'histoire. Enfin bon). J'avais donc décidé de ne pas aller le voir au cinéma puisque je considérais ça comme une perte de temps. Puis, finalement, je suis allée le voir avec mon père et mon frère et... je me suis faite avoir car il est pas si mal que ça.

Bien qu'il y est beaucoup de détails non expliqués et beaucoup de questions posés après le film, car il y a en effet certaines scènes incompréhensibles dans la logique du film, je me suis laissée entraîner dans l'histoire.
Cependant, je suis restée sur ma fin, la dernière scène est longue et j'aurais préféré que le film s'arrête un peu avant, ce qui aurait laissé du suspense et aurait peut être donné davantage envie de voir la suite.
Je pense que je pourrais mieux apprécier ce film après avoir vu le 8 et le 9, car ils vont très certainement donner plus de détails sur l'histoire des personnages et sur le reste du film en soit.



Je trouve qu'ils ont joué gros en recommençant une nouvelle trilogie, ils ne doivent pas se rater après les premiers Star Wars qui étaient vraiment géniaux.
(De plus, pour l'époque les effets spéciaux n'étaient pas si mal que ça.)
Mon père m'a fait une réflexion qui est assez pertinente c'est que ce star Wars est un peu le remix des premiers, il n'a pas tort, mais ce n'est pas tellement dérangeant car je pense que c'est pour se remettre dans le bain comme on dit, mais comme je l'ai dit plus haut ils n'ont pas intérêt à se louper.

Je vous ferais d'autres critiques sur les prochains films lorsqu'ils sortiront.
Après tout ce n'est que ma critique. Je le pense comme ça peut être que certains en pense autrement. N'hésitez à me donner votre avis dans les commentaires je serais ravie de découvrir vos pensées sur ce film.

4 commentaires:

  1. Oh lala un jour je commencerait à regarder Star Wars, peut être XD

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve qu'on retrouve le même schéma que la 1ère trilogie, mais j'ai aimé quand même :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis une grande fan de Star Wars, je l'ai vu au cinéma et je l'ai trouvé génial. Après, je problème, c'est que j'avais plus de questions que de réponses ! J'ai quand même hâte de voir le prochain film ...

    RépondreSupprimer