[Série] Younger

6 nov. 2015


Diffusée depuis le 31 mars 2015, Younger est une série télévisée américaine créée par Darren Star  (le créateur de Sex and the city). Cette série est basée du roman Younger de l'écrivaine Pamela Redmond Satran. Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de découvrir ce livre.

L'avis de Marianne

Dans cette série, on découvre Liza, 40 ans qui est une mère-célibataire récemment divorcée cherchant un emploi. Mais cela s'avère être difficile à cause de son âge. Après une remarque d'un jeune homme Josh qui l'avait trouvée jeune, elle décide de se faire rajeunir grâce à du maquillage à l'aide de sa meilleure amie Maggie et se fait passer pour une femme de 26 ans.


Je suis tellement contente d’avoir donné une chance à cette petite série. Elle fait partie de ces séries sans prétention qui te font passer un agréable moment et où tu ne peux pas t’empêcher d’avoir un petit sourire niait pendant son visionnage. On découvre Liza qui est très attachante, elle découvre toutes les nouvelles technologies et les "codes sociaux" entre jeunes et tous ce qui va avec (non sans difficulté). Elle essaie à tout prix de cacher son vrai âge, ce qui donne des situations vraiment très drôles. On suit aussi son histoire avec le beau Josh, une relation que j’ai adorée.

Dans les personnages secondaires on découvre également Maggie qui est la seule à savoir tout sur cette supercherie, Kelsey qui est l’un de ses collèges, entre elles se forme une réelle amitié qui était très touchante à voir. Sa patronne Diana est aussi un personnage récurrent, je l’ai vraiment beaucoup aimé, au premier abord c’est une femme très sévère qui m’a énormément fait penser à la patronne dans le diable s’habille en Prada mais elle s’avère avoir un cœur moins insensible qu’il n’y paraît. Tous les personnages sont très attachants, la série prend le temps de développer un caractère propre à chacun d’eux. Les liens entre les personnages deviennent très forts et on les voit grandir ensemble.
Certains personnages, notamment Josh ont une réelle évolution dans la saison.
La série comporte 12 épisodes avec une durée  de 20 min chacun et je trouve que c’est un format bien adapté à ce genre de petite série qui se veut rafraîchissante et drôle.


Au niveau du casting, j’ai vraiment adoré tous les acteurs présents. J’ai adoré retrouver Hilary Duff(Kelsey) qui est une actrice que j’adorais pendant ma préadolescence et dont je soutiens le retour à l’écran. J’ai trouvé que le rôle lui allait parfaitement. Liza elle est jouée par la magnifique Sutton Foster, je ne connaissais pas du tout cette actrice mais je l’ai vraiment aimé elle est rayonnante et joue parfaitement bien. Dans le rôle de Maggie on y retrouve Debi Mazar, une actrice qui n’a pas à faire ses preuves, elle est excellente et je lui ai trouvé un charisme impressionnant. Pour jouer la patronne de Liza c’est Miriam Shor qui s’y colle et on peut dire que le rôle était fait pour elle. Et le meilleur pour la fin Nico Tortorella, non non ce n’est pas pour sa beauté, bon d’accord c’est un peu pour ça (mais regardez-le aussi) 


En résumé une série vraiment bonne, sans prise de tête qui même si au premier abord peut sembler assez futile parle de chose sérieuse comme la recherche d'un travail, la vie d’une ancienne mère au foyer qui essaie de se reconstruire, et le problème de l’âge dans notre société.
Les plus de cette série sont les personnages et les liens qu’ils ont entre eux ainsi que sa légèreté, pour les moins il n’y a pas de majeur, peut-être le fait que certains personnages intéressants sont mis à l’écart mais rien de grave, ou que certaines situations soient un peu exagérées.
J’attends avec l’impatience la suite car cette série a été renouvelée pour une deuxième saison.
J’espère que dans cette nouvelle saison les personnages Diana et Maggie seront plus mis en avant car elles ont tendance à être relayé au second plan.
Une série que je conseille pour celle qui aime les petites séries rafraichissantes, qui ne demande pas de réfléchir juste de se détendre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire