Bilan du Mois | Novembre 2015

30 nov. 2015


Avant, nous faisions un simple bilan livresque. Oui, mais les choses ont changé sur le blog. Je ne suis plus toute seule et nous ne nous contentons pas de lire. Ce ne sera donc plus un bilan livresque, mais un bilan général, regroupant film, série, livre, BD, et même des chats si vous voulez !

Claire 


  • Côté Livre : J'ai lu Les fiancées de l'hivers que j'ai adoré ! Et Gardien des cités perdus qui aussi une très bonne lecture. Je vous les conseilles fortement. Chronique prochainement.
  • Côté Film : J'ai pu redécouvrir Lol, une film à mourir de rire et que je trouve génial. Et j'ai enfin vu Les Profs 2, que j'ai tout autant adoré. Chronique prochainement pour ce dernier.


Coline

  • La terre brûlée, j'ai lu les livres, et j'ai été très déçue du film vraiment. Je sais que si je n'avais pas lu les livres j'aurai pu apprécié pleinement ce film parce qu'en sois, niveau effets spéciaux, histoire, il est bien. Mais ayant lu le livre je ne peux pas, je suis très déçue autant le premier respectait un peu le livre autant là ils ont refait à leur sauce et cela ne m'a pas plu. J'irai quand même regarder le troisième volet mais sans réellement d'attente.


  • Fear the walking dead : Je regarde depuis le début ou presque « The walking dead » et j'ai eu envie de regarder cette nouvelle série qui se passe avant l'entière invasion de zombie, je ne suis pas déçue, j'ai hâte de voir la saison 2. Mais pour ceux qui n'ont jamais regardé « The Walking Dead » et qui aimeraient regarder, je vous conseille de regarder d'abord « The walking dead » avant « Fear The Walking Dead » cela vous aidera à mieux comprendre certaine chose sur la série.
  • Game of throne : la série existe depuis un moment, c'est vrai, mais j'ai mis un certain temps a accrocher, depuis j'adore.



  • La cité des ténèbres les origines tome 1 : J'étais déjà très fan de « la cité des ténèbres, les instruments mortels », je me devais de lire les origines et j'ai tous simplement adoré. J'aime toujours autant l'univers des chasseurs d'ombres et ayant lu d'abord les instruments mortels j'ai pu remarqué que l'auteur a mis beaucoup de références, telles que les familles connues des chasseurs d'ombres, dans les origines ainsi que le vocabulaire qu'ils emploient, il n'y a pas vraiment d'explication sur ce que veulent dire certains mots (dans la langue des chasseurs d'ombres.

  • e-penser : c'est une chaîne Youtube très intéressante qui explique beaucoup de choses sur le corps humain ou sur le mental. Je peux vous assurer qu'on découvre beaucoup de choses insolites auquel on ne s’attend pas du tout.
  • One direction, « happily », je tiens à vous préciser que je ne suis pas particulièrement fan des One Direction, ce n'est pas tellement mon style de musique mais j'ai découvert cette chanson en regardant un film Japonais. Je peux vous dire que j'ai été très étonnée d'apprendre que c'était les One Direction qui l'a chantait, en tout cas je l'apprécie beaucoup.

Marianne


Alice aux pays des zombies T3 : La reine des zombies de Gena Showalter
Rouge rubis de Kerstin Gier
Harry Potter T2 : La chambre des secrets de J.K Rowling (relecture) 


6 Years
→Love, Rosie
→Un baby-sitting pour deux
→ L’épreuve : La terre brûlée
→ Coup de foudre à Austenland
→ Lettre ouverte à Jane Austen
→ Jane the Virgin


Once upon a time, saison 5
Reign, saison 2
Jane the virgin, saison 1
Alphas saison 2


Anne 


→ Jeux Dangereux, tome 1 : Le Défi – Emma Hart
→ Jeux Dangereux, tome 3 : Pas de Deux – Emma Hart
→ Jeux Dangereux, tome 4 : Un Risque à Prendre – Emma Hart
→ Attirance et Indécision – Simon Elkeles


→ Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée
→ Hunger Games 4 : La révolte partie 2


Shameless, saison 1

Cet article vous est proposé par les chroniqueuses d'Aventure Livresque.

8 commentaires:

  1. Un très beau bilan pour tout le monde ! Je vous souhaite un excellent mois de décembre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup à toi ! bonne lecture à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Très beau bilan ! J'ai très envie de découvrir La Passe-mirroir et Gardiens des cités perdues. Ils ont l'air géniaux.
    Bon mois de décembre à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! oui tu devrais les lires ils sont vraiment super bien !!

      Supprimer
  3. Sacré bilan ! A l'attention de Claire, la suite des Fiancés de l'Hiver est tout aussi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'espère bien ! je vais recevoir la suite pour noel et j'espère vraiment que ça va me plaire, mais si tels est le cas il ne devrais pas y avoir de soucis ^^

      Supprimer
  4. Je vous souhaite de bonnes lectures et de bons visionnages de films pour décembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! :D bon mois de décembre à toi aussi ;)

      Supprimer