[Livre] After Tome 2 | Anna Todd

9 févr. 2015


Auteur : Anna Todd
Prix :  ≏ 17 euros
Edition : hugo & roman
Nombre de pages : ≏ 710
Genre : romance

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


L'avis de Claire
Ce livre est un tome 2, risque de spoil sur le tome précédent

Après avoir fini le premier tome, je me suis rué sur le tome 2 qui venait tout juste de sortir. J'ai lu ce pavé de 700 pages en à peine 3 jours.  
Bien entendu dans ce livre-ci, on retrouve Hardien et Tess. Pour éviter de trop spoiler certain es personnes, je ne dirais pas les raisons qui ont poussé Tessa à quitter Hardin. 

Un aspect que j'ai beaucoup aimé de ce livre, c'est que les chapitres sont alternés entre les deux personnages principaux, ainsi on change souvent de point de vue et on peut connaître tous les détails ou presque de l'histoire. 
Je me suis beaucoup attaché à Hardin, qui malgré ses efforts fait toujours tout de travers. Un personnage très complexe dont j'ai hâte d'en apprendre plus dans le prochain tome qui paraît début mars.  

Ce tome est dans la lignée du premier, il y a de nombreuses surprises, que l'histoire rebondie sans scène et je suis passé par presque toutes les émotions.  De la joie à la colère, en passant par la frustration, le rire, l'incertitude, il se dégage toute une palette d'émotions possible et imaginable à travers cette histoire. 
J'ai beaucoup aimé le caractère de Tessa, qui ne se laisse pas prendre si facilement que ça dans les filets d'Hardin - et pour son plus grand désespoir - et sait s'affirmer. 

Néanmoins, je trouve que l'histoire, sans tourner en rond, avait toujours le même schéma, c'est-à-dire : Ils s’engueulent, ils se réconcilient, ils s'aiment à nouveaux, se réengueulent. A force tout ceci devenait lassant, même si je prenais beaucoup de plaisir à lire, découvrir et suivre leur histoire. J'ai peur que ce soit la même chose pour le tome 3. Mais je compte quand même me le procurer à sa sortie. 

Cette chronique sera plus courte que d'habitude parce que quoi qu'on en pense, le tome 1et 2 sont dans la même ligné et donc similaire. 

Il s'agit tout de même d'une excellente comme le premier, mais qui n'ira pas jusqu'au coup de cœur cette fois-ci.

2 commentaires:

  1. Le premier est mieux mais le second est à la hauteur :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé avoir le point de vue dans ce tome, mais je trouve que leur histoire commence quand même à tourner en rond, mais je me jetterais sur le tome 3 à sa sortie, cette saga est très addictive =)

    RépondreSupprimer