[Livre] London Road | Samantha Young

29 janv. 2015

Auteur : Samantha Young  
Prix :  ≏ 13 euro 
Edition : J'ai lu  
Nombre de pages : ≏ 500
Genre : Romance

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…




L'avis de Claire
Ce livre est un tome 2, risque de spoil sur le tome précédent

London Road est le tome 2 de la saga Dublin Street écrit par Samantha Young. Néanmoins, il n'est pas obligatoire d'avoir lu le tome 1 pour apprécier ce roman, puisque la romance est entre deux autres personnages. On retrouve ainsi les personnages du précédent volume mais sous le point de vue de Johanna.

Le livre est classé "romance" par Livraddict, mais attendez-vous toutefois à 2 ou 3 passages un peu chauds. Tout comme Dublin Street, c'est un romance lambda, avec quelques suggestions osées mais qui n'en fait toutefois pas une romance érotique.  

Ici, on fait la connaissance de Johanna, dit Jo, en couple avec un riche commercial. Elle fait tout pour protéger son frère de sa mère qui est une alcoolique, jusqu'à prendre deux boulots pour joindre les deux bouts.  Jusqu'au moment où elle rencontre Cameron. 
A force d'avoir lu ce genre de livre, je me suis vite rendu compte que la trame ressemblait à beaucoup d'autres. Les choses sont souvent prévisibles, ce qui est dommage. J'aimerais tellement trouver une romance qui ressemble un peu à cela mais qui serait tellement plus originale ! Qui par exemple, serait du point de vue de l'homme et non de la fille comme toujours. 

Néanmoins je me suis attaché aux personnages, même si au début je n'arrivais plus trop à me rappeler de la situation de la fin du tome 1 puisque je l'avais lu il y a déjà un moment. Jo, est une fille qui n'a pas confiance en elle, doute de tout, de tout le monde et surtout d'elle-même, ayant peur de ne pas être à la hauteur pour son petit frère Cole. Je me suis très vite attaché à elle, je compatissais à son malheur et aux douleurs qu'elle endurait. A plusieurs reprises j'avais envie de lui dire "Allez relève le menton soit forte ! Aie confiance en toi !"  
Quant à Cameron, au début du livre il s'agissait du connard parfait en soi. Mesquin, ayant des jugements sur tout le monde, se fiant au apparence. J'avoue que sur les premiers chapitres j'ai eu envie de le baffer. Mais ensuite, je me suis beaucoup attaché à lui. Il est patient, calme, maître et sûr de lui. Un peu comme Braden en fait. Jo et Joss les appellent "leurs hommes des cavernes" 
Voilà ce que je reprocherais un peu à ce genre de romance : que tout les hommes soient faits à partir de ce profil type. Ne peut-il pas avoir un binoclard ou un mec sympa qui n'est pas  sculpté comme un dieu ?

Au point de vue de l'histoire, elle met un certain temps à se mettre en place, ce qui ne m'a nullement déplu puisque j'aimais beaucoup suivre le quotidien de Jo. L'auteur a une façon d'écrire, qui fait parti de ces styles d'écriture que je pourrais lire sur des pages et des pages qui ne racontent que le quotidien. De plus, cette longueur qui a été présente sur une grande moitié du roman était très agréable. J'ai pu m'approprier les personnages, ce qui était très plaisant. 

Sur la deuxième partie du roman, on suit la relation entre Jo et Cam, qui a des hauts et des bas. Les situations étaient prenantes à un point que je ne pouvais plus lâcher le livre, voulant avancer le plus possible, connaître la suite, au détriment de mes nuits de sommeil. 

Ce livre m'a emmené sur le chemin de bon nombre d'émotions, qui se sont croisé, lié et unis lors de ma lecture. Du réjouissement, à la compassion en passant par la révolte, ce livre est une véritable palette d'émotions.  

De plus, on ne perd pas de vu les personnages principaux du tome 1 qui sont devenu secondaires. Leur histoire à eux également évolue, c'est vraiment un bonus qui j'ai énormément apprécié ! 

Une romance formidable mais qui était néanmoins prévisible sur de nombreux points ! C'est une très bonne lecture mais qui ne sera pas un coup de cœur puisque j'aurais préféré plus d'originalité.

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'à force les romances se suivent et se ressemblent. Mais quand même, elle est bien efficace celle là, et ça monte en puissance avec les autres tomes j'ai trouvé.

    RépondreSupprimer