[Livre] Ne me touche pas | Tahere Mafi

29 déc. 2014

Auteur : Tahereh Mafi
Prix :  ≏ 17 euro ; 7 euros
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : ≏ 450
Genre : Dystopie

“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.



L'avis de Claire

Petite perdue que je suis, j'arrive après la bataille et doit être une des dernières personnes à ne pas avoir lu ce roman à succès !
J'ai tout d'abord été attiré par la couverture de l'ouvrage que je trouve vraiment magnifique. 
J'ai mis beaucoup de temps à commencer ma lecture, une panne de lecture et lorsque je l'ai enfin commencé : wahoo ! 

J'ai tout d'abord été séduite par la plume de l'auteur que je trouve sublime ! C'est une façon d'écrire direct mais en même temps voluptueux et indescriptible, si bien qu'on a de la peine à lâcher ce livre. L'univers quant à lui est sombre et mystérieux, on est toujours dans l'attente d'en apprendre plus avec l'intrigue qui s'accentue au fur et à mesure de la lecture, laisse planer le doute sur les intentions des personnages qui entourent Juliette. 

En ce qui concerne les personnages, je ne me suis pas particulièrement attaché à Juliette, notre héroïne mais plus à Warner (personnages que l'on découvre pendant la lecture) et Adam. Ils sont tous les deux des personnages intriguant. Je ne savais pas trop où me placer concernant Warner. Est-il fou ? Est-il une réel danger ? Je me méfiais de lui. Je pense que l'auteur aurait pu plus approfondir sa personnalité. Néanmoins j'ai vraiment adoré ce personnage autant que Adam, même si je suis un peu sceptique sur son amour envers Juliette. 

Sur le plan de l'histoire, celle-ci est très bien mené. Je trouve que la base même du livre est géniale ! Je suis vraiment devenu fan ! Beaucoup de suspense et d'action. Néanmoins, sur la fin, il y a quelques détails que me chiffonne mais j'attends de lire la suite pour voir ce qui va se passer. La fin du livre apporte un bon nombre de réponse mais il reste tellement de question non-résolue, que je n'ai qu'une envie : lire la suite. 

C'est un coup de cœur pour ce tome 1, j'espère tout autant aimer le tome 2 ainsi que la nouvelle Ne me résiste pas qui est vraisemblablement du point de vue de Warner et je vais pouvoir en apprendre un peu plus sur son compte.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome également, il faut que je lise la suite maintenant :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce premier tome, tout comme le deuxième où il y a davantage d'approfondissements à propos de Warner et des autres personnages, et de la dystopie.

    RépondreSupprimer