Les filles aux Chocolat : Cœur Guimauve

12 nov. 2014


Auteur : Cathy Cassidy
Prix :  ≏ 14.5 euro ; 7 euro
Edition : Nathan ; Pocket Jeunesse
Nombre de pages : ≏ 250
Genre : Jeunesse

Elle s'appelle Skye Tanberry
Elle a 12 ans
Elle est sentimentale et passionnée
Elle s'habille avec des chapeaux et robes vintage
Elle aime les histoires romantiques et l'astrologie
Elle rêve d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Son problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...





L'avis de Claire

Après avoir lu le premier tome, il y a déjà un ou deux mois, je me suis attaqué au deuxième tome avec beaucoup d'envie. Le premier m'avait un peu laissé sur ma fin et j'avais mis plusieurs chapitres à m'attacher à Cherry. J'avais inclus ce roman dans Time To choose du mois et puisqu'il me faisait de plus en plus envie je n'ai pas pu résister à l'envie de le dévorer, surtout que je trouve la couverture vraiment toute choupinette et à croquer. 

Ici, nous sommes du point de vue d'une autre des "filles aux chocolats", qui n'est autre que Skye l'une des deux sœurs jumelles. Autant pour Cherry, je ne m'étais pas tellement attaché à elle mais ici j'ai vraiment beaucoup apprécié Skye et je me suis sentie proche d'elle pour le côté grande rêveuse, romantique et toujours dans ses histoires. 

De même, je commence à vraiment m'attacher à cette "petite" famille recomposée. L'histoire est douce comme de la guimauve, il est toujours questions de problème d'enfant, d'ado et même s'il s'agit, à la base, d'un roman destiné à de jeunes filles de 12-13 ans, du haut de mes 16 ans j'ai vraiment adoré ce roman. 
Il s'agit d'un souffle de fraîcheur qu'on prend un réel plaisir à lire, voir à croquer à pleine dent. 

Pour l'histoire, Skye se retrouve confrontée au passé d'une certaine Clara morte mystérieusement. Même si le but n'est pas de faire peur, lorsque j'ai lu le livre à 22 heures, alors que tout le monde dormait, j'ai quand même eu des frissons. Bon, après je suis une trouillarde donc cela peut se comprendre.

Après avoir fini le livre, je n'ai qu'une envie, c'est d'acheter le tome 3 qui sera au point de vue de l'autre sœur jumelle, Summer ! Mais maintenant, il va falloir attendre  Noël. 


Une deuxième tome à la hauteur du premier, tout aussi doux et sucré. J'en redemande ! 

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette saga <3 Il faut que je lise le tome 5 hihi !

    RépondreSupprimer
  2. Un de mes tomes préférés =D Contente que tu aies aimé. Une saga vraiment très sympa.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une saga qu'il me tarde de découvrir!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la couverture :)

    RépondreSupprimer