Dublin Street

8 sept. 2014


Auteur : Samantha Young  
Prix :  ≏ 13 euro 
Edition : J'ai lu  
Nombre de pages : ≏ 300
Genre : Romance Erotique  

Hantée par le passé, délivrée par la passion.
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...



Ce que j'en pense : 

Après Fifty Shade, Crossfire et le premier tome de Beautiful Bastard, j'ai récidivé et je me suis attaqué à Dublin Street. D'abord découvert sur la Chaîne de Margaud liseuse, j'ai finalement décidé de lire cet ouvrage qui est nommé comme une romance érotique mais qui finalement se rapproche plus de la romance lambda. 

Comme dans tous les romans érotiques, il y a ; Le beau gosse et la fille à "sauver". On retrouve les mêmes principes que dans Crossfire mais avec les séances "chaud bouillant" en moins, puisque contrairement à fifty où les personnages passent leur temps à "baiser" (on reprend les vocabulaires.), ici il y aura deux ou trois étreintes charnel mais sans plus. Pour ceux qui s'attendaient à un livre très chaud, vous pouvez passer votre chemin.  

Côté personnages, Joss m'a plu au début mais à finit par m'irriter et j'éprouvais même de la peine pour Braden en me demandant comment il faisait pour s'accrocher à elle à ce point. 

Je n'ai pas été étonné de retrouver les mêmes caractéristiques que dans les autres romans de ce genre, avec le personnage au passé douloureux qui ne veut pas s'attacher, et blablabla... Je commence même à me lasser de ce procédé et j'espère trouver un livre qui cassera tous ces "codes" pour innover un peu. 

Le plus de ce bouquin, c'est que l'auteur - et je l'en remercie - ne s'attarde pas sur des détails qui ne servent à rien comme on peut le constater dans Fifty Shades. S'il le faut, elle fait une ellipse de 3 semaines ou d'un mois, mais elle avance ! J'ai vraiment apprécié ce point-ci. 

Finalement, même si je n'ai pas été spécialement touché par le passé de Joss, qu'elle m'ait énervé, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture et il y a même eu des surprises à certains moments. 

Je le conseille pour les gens qui aiment les drames, les ruptures, les liaisons passionnés et quand tout n'est pas fleur bleue.

Une romance érotique qui reprend les mêmes principes que toute les autres livres de ce genre. Un bon moment de lecture mais sans originalité ou surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire