Dernières Chroniques

[Livre] Unbreak Me | Lexi Ryan

30 mars 2016


Genre : Romance
Edition : Hugo Roman
Parution : 2014
Pages : 320
ISBN-13 : 2-290-10142-7

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?


L'avis de Claire

Je remercie Laurine du Blog Team Litteraire pour m'avoir supporté le temps d'une lecture. Allez voir sa chronique c'est un ordre ! (non je ne suis pas du tout autoritaire.)

A vrai dire ce n'était pas un livre que j'avais hâte de lire. Mais quand j'ai vu que Laurine l'avait dans sa Pal j'ai sauté sur l'occasion pour lui proposer une petite Lecture Commune.
Il s'agit ici d'une romance que je nommerais "semi-érotique" puisque ce n'est pas "soft" mais ce n'est pas non plus vulgaire.

Autant vous le dire d’emblée, cette lecture une déception. Pourtant j'ai aimé ma lecture. Vous allez vous demander "mais qu'est-ce qu'elle nous raconte là ?". Et bien c'est simple, je vous explique tout, tout de suite.

Si je ne devais que laisser parler mon cœur, ma note aurait été plus haute. En effet, j'ai aimé les personnages principaux, le contexte de l'histoire etc. Cependant, l'histoire est bien trop prévisible, je m'attendais à tout et cette lecture ne fut pas une surprise. 
Je ne conseillerais pas ce livre aux personnes qui n'aiment pas la romance. Si au contraire vous adorez ça, vous pouvez le lire, mais ne vous attendez pas à de la nouveauté !

Au-delà du fait que toute l'histoire est prévisible dès les premières pages, je me suis tout de même pris d'atachement pour les personnages de Maggie et Asher qui sont deux personnes broyées par la vie et à qui on a envie de donner une nouvelle chance. 
Cependant, certains aspects de l'histoire sont quelques peu tiré par les cheveux je trouve, et pas franchement crédile.

Pour conclure, c'est une lecture qui fait passer un bon moment, totalement prévisible mais ça se lit tout seul et fait passer une bonne après midi. Mais je ne le conseillerais pas aux gens qui n'aiment pas
la romance.

6 commentaires:

  1. Le résumé ne me tente pas plus que ça, surtout si elle rompt avec son fiancé, qu'il se fiance à sa soeur mais qu'elle peut lui demander de ne pas se marier. Je n'aime pas trop ce genre de dynamique. Pourtant j'aime les romances, mais si c'est prévisible, alors c'est décevant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu spéciale comme histoire je te l'accorde, après en fond il y a plein de mystère ect.. mais il en aurait fallu plus pour le coup

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la romance et pourtant, je n'ai pas vraiment l'envie de découvrir ce roman. Je pense passer mon tour ! Dommage pour ta déception :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas le livre du siècle à découvrir, si tu ne le lis pas ça ne va pas chanter ta vis de lectrice donc tu peut très bien passer à côté sereinement ^^

      Supprimer
  3. Un des tout premiers new adult que j'ai lu, à l'époque je l'avais adoré mais je ne suis pas sûre de l'adorer autant désormais ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme toi, si je l'avais lu ya un ans ou deux j'aurai été en mode groupi mais là pas du tout pour le coup ^^

      Supprimer