Dernières Chroniques

[Livre] L'infini + un | Amy Harmon

5 mars 2016

Genre : Romance, New Adult, Jeunesse
Edition : Robert Laffon
Parution : 17 septembre 2015
Pages : 421
ISBN-13 : 978-2-221-15615-5

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l’envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.




L'avis d'Anne

L’infini + un est une romance de Amy Harmon. On y retrouve Bonnie Rae Shelby, une chanteuse de country mondialement connue et Finn Clyde, un ancien détenu qui tente de se construire une nouvelle vie en allant travailler à Las Vegas.
Dans ce roman Amy Harmon nous entraine dans une folle traversée des États-Unis, avec pour seule compagnie les mathématiques, la musique et la mystérieuse histoire de Bonnie and Clyde. 

« On est Bonnie et Clyde. Recherchés et mal aimés. Emprisonnés et acculés. On est perdus. On est seuls. On est un gros bordel. Un coup de feu dans la nuit. Deux personnes qui n'ont pas d'autre endroit où aller, personne d'autre et pourtant, ça me suffit ! »

Alors que Finn Clyde s’apprête à partir à Las Vegas, il aperçoit au travers du brouillard une jeune personne sur le bord d’un pont. Alerté, il s’arrête pour lui venir en aide. Mais il s’avère que cette aide va être plus contraignante que prévu. En effet, la jeune fille n’est pas réellement suicidaire, mais assez folle pour obliger le jeune homme à l’emmener avec elle. Elle n’a qu’un sac volé après son dernier concert, mais ça lui suffit, elle veut seulement s’éloigner pendant un moment. Alors il accepte et ils partent tous les deux pour Las Vegas.

Le voyage ne dure que quelques jours, mais ils n’ont pas le choix. Le lendemain de sa décision la jeune Bonnie est repéré dans un salon de coiffure et les médias sont alertés, il n’y aucune façon de s’en sortir sauf en s’enfuyant comme des voleurs : c’est ce qu’ils font ! Bonnie et Finn s’enfuit, se cache des médias, il ne faut pas qu’ils la retrouvent. Elle en veut à sa famille et refuse de retourner auprès d’eux, alors elle se confit à Finn. Elle lui raconte sa vie et quand ils ne savent pas quoi dire, elle chante. Il ne la connaissait pas, mais il adore sa voix, mais pas seulement : très vite, il tombe amoureux d’elle. Finn et Bonnie ont beaucoup de choses en comment, beaucoup plus que l’amour qui les réunit.

Mais la police est alertée, chaque jour des photos d’eux tournent, et les rumeurs ne cesse de croître : demande de rançon, enlèvement, etc. Finn est un ancien détenu alors tous pense à une récidive. Commence alors à apparaître l’histoire de Bonnie and Clyde : « Je crois en Bonnie et Clyde » qu’ils répètent.
Malgré ça, sur la route, Bonnie n’hésite pas à s’arrêter pour aider les plus malheureux d’entre eux : petite fille malade, homme sans domicile, grand-père à remorquer ? Elle est là pour tous.

L’infini + un est un roman magnifiquement bien écrit, avec de nombreux rebondissements, une plume qui nous donne envie d’aller plus loin, plus vite. Amy Harmon est une auteure courageuse d’avoir fait de telle recherche pour arriver à la fin de ce roman magique.
L’histoire est structurée de telle façon que l’on ne peut pas imaginer la fin. Même si tous les éléments sont à notre portée, on imagine à aucun moment ce qui nous attend à la fin de cette aventure. On est littéralement entrainé dans l’aventure de Bonnie and Clyde. Personnellement, je ne connaissais pas avant d’avoir lu ce roman, mais ça ne gène pas du tout la compréhension du texte, d’autant plus qu’un court résumé de cette histoire nous est transmis en première page.

En conclusion, lisez l’infini + un ! Sortez le vos PAL et allez liquider les stocks de vos librairies pour lire Amy Harmon. C’est une histoire formidable, un véritable coup de cœur pour moi. Il y a de l’amour, de l’aventure, de la compassion, des mathématiques, de la musique, tout ça en un seul et même livre.

Du même auteur

3 commentaires:

  1. ♥♥♥ Mon coup de cœur de ce début d'année 2016 ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que ce livre t'ai autant plu Anne ! Il me tente beaucoup et je ne suis pas surprise qu'il soit autant apprécier vu le talent de l'auteure... A très vite, bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette auteure sachant qu'en plus Nos faces cachées est mon plus gros coup de coeur de l'année 2015. Heureusement, j'ai L'infini + un dans ma PAL ^^.

    RépondreSupprimer