Dernières Chroniques

[Livre] Keleana L'assassineuse | Sarah J. Maas

7 déc. 2014

Auteur : Sarah J. Mass
Prix :  ≏ 16 euro
Edition : la matinière 
Nombre de pages : ≏ 500
Genre : fantasy 

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. 
Manifestement, d'obscures forces magiques resurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi. Et jouer de toute les armes dont elle dispose. Son entraîneur, la capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance ? En tout cas, ils ne sont pas insensibles à ses charmes... 


L'avis de Claire

Il est tellement facile de décrire les défauts d'autrui mais d'autant plus difficile de faire le contraire. Pourtant, c'est ce que je vais m'efforcer de faire avec ce livre ici présent, qui je ne vous le cache est un immense coup de cœur ! 
J'ai lu Keleanna, l'assassineuse dans le cadre du prix chimère (présenté ici ) et de mes prévisions pour le mois de décembre. 

Dès les premières pages, la plume de l'auteur ma séduite et elle a réussi à m'emporter dans son monde sans aucune difficulté. Tout est super bien travaillé, le monde est construit. Je suis tombée amoureuse de l'univers qu'a construit l'auteur ! 

J'ai tellement aimé ce livre que je ne sais même pas quoi en dire et comme je viens juste de le finir je suis toujours sous "le choc".

J'avais l'impression que les personnages étaient réels, chacun avait un caractère propre à lui-même, des réactions logiques. Je me suis particulièrement attaché à Dorian et Chaol, ainsi qu'à Keleana. 

J'ai vraiment tout aimé dans cette histoire, tout est parfait, magique, tout comme la plume de l'auteur. J'ai été transporté dans un autre monde, et je n'arrivais plus à lâcher ce livre. L'auteur aurait pu passer 10 pages à décrire un paysage j'aurais aimé puisque ça façon de narrer est raconter et juste extra.


En plus de l'histoire principale, il y a toute une multitude d'autre intrigue qui se mêle les unes aux autres : des histoires d'amour, des meurtres mystérieux et les soupçons que les uns portent sur les autres. Tout est très bien mené, il y aurait pu avoir de faux pas, mais l'auteur à sut les contourner. 


C'est un livre épique et sensationnel que je conseille à tout le monde, mais pas avant 13-14 ans pour les lecteurs déjà avancés.  


C'est un immense coup de cœur, qui sera certainement dans le top 3 de mes lectures de 2014. Je n'ai qu'une envie c'est d'acheter ce livre pour l'avoir dans ma bibliothèque vu que je l'ai emprunté, et surtout, surtout, me procurer le tome 2 ! 



2 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma PAL. Je vais essayer de le sortir bientôt de là!

    RépondreSupprimer
  2. Ah belle chronique, il faut vraiment que je trouve le temps de le lire, je lis de bons avis sur ce tome!

    RépondreSupprimer